Loin du dictat productif des productions industrielles, découvrez les pâtes artisanales.

Un art qui commence de la fabrication au stockage naturel, jusqu’au séchage. Pour l’avoir enfin dans nos assiettes.  Découvrez trois adresses incontournables à Tunis !

Raviolis Mongelli

Situé au marché central de Tunis, les deux frères Naceur et Fadhel offrent à leurs clients des pâtes fraiches variées: Raviolis mongelli , raviolis viande, fromage épinards , lasagnes ,nwasser, ktaieffet , coquillettes et bien encore plus.
Adresse : Magasin n° 93 marché central rue d’Allemagne

Les raviolis d'Anny

Les raviolis d'Anny proposent une mutitude de produits à savoir : Ravioli artisanal, pâtes fraîches avec plusieurs variétés de ravioli habituelles (bresaola, fromage, épinard, aubergine, basilic...), ainsi que des raviolis à la viande de bœuf, à la truffe, gorgonzola et noix.
Adresse :Rue Essafsaf, La Marsa Tel : 24 180 212

A table

Des Raviolis ou Tortellini avec un pot de sauce tomate fraiche ou Pesto basilic pour que le tour soit joué ! Le plus ? Vous pouvez assister à des ateliers de Tagliatelles et Ravioli et apprendre à faire vos propres pâtes. 
Adresse : La Marsa : Marché municipal - 31 400 762 de 10h a 19h30
El Menzah 1 : rue el Moez - 36 180 156

 

Des pâtes fabriquées de manière traditionnelle sont très riche en fibres, car elles conservent un peu de son résidu de la mouture. Pour les plus pressés, on vous informe que la cuisson est très rapide avec les pâtes traditionnelles. Ce type de pâtes est particulièrement digeste et possède un gout vraiment authentique.

Avez-vous d’autres propositions ? 

-Meriam.Z-