Vous êtes à court d'idées ? Et vous ne savez pas quoi cuisiner ? Je vous dévoile alors la recette facile des lasagnes à la Bolognaise de Maman pour 6 personnes.

En tant que grand admirateur des produits du terroir tunisien, j’ai demandé à ma mère de cuisiner mon plat préféré « des Lasagnes Bolognaise » à base de produits tunisiens frais dénichés sur l’application Artisans d’Art.

J’ai pu trouver plusieurs produits auprès d’épiceries fines et Fromageries, comme par exemple la pâte fraîche de lasagne chez Tout un fromage, une épicerie fine à Sousse qui regorge de fromages et de produits de terroir salés et sucrés de toutes les régions de la Tunisie.

J’ai pu aussi découvrir qu’il propose également des Raviolini ricotta à la menthe, aux épinards ou aux artichauts, des tagliatelles au paprika ou aux épinards, des feuilles de lasagnes aux épinards et plein d’autres pâtes…

Adresse :  Rue El khoulafa , Sousse

J’ai pu également trouvé de la Mozazrella fraîche et 100% bio auprès de Sassy qui se fournit principalement de la ferme Sassi
Une ferme caprine familiale située à Ksibet Soussen qui produit différents fromages.

Adresse : Rue Hssen Ben Said - Khezama ouest Sousse

Il commercialise aussi une huile tunisienne bio très raffinée d’un goût unique « huile d'olive Segermès », une Huile d'olive extra vierge du domaine de Segermès sur la route de Zriba Zaghouan. Cette huile à a reçu la médaille d’or en 2014 et 2016 dans le cadre du concours de l’Agence pour la Valorisation des Produits Agricoles, l’AVPA à Paris.

Elle est commercialisable dans des bouteilles de 500ml est disponible chez "Les Raviolis d'Anny" et "Vie & Nature" à la Marsa.

Après avoir effectuer ces achats, je suis rentré à la maison impatient de goûter à cette Lasagne Bolognaise qui à coup sûr aura un goût diffèrent vu la très haute qualité de ces ingrédients principales.

L'odeur qui jaillit de la cuisine nous fait saliver !

Il est 19h35 et c’est déjà l’heure de la rupture du jeûne, et là c’est toute la famille qui court à table. Lors du moment de goûter à la Lasagne, tout le monde avait les yeux fixés sur ce plat tant attendu. L'odeur de la tomate et du fromage fondu, grillé juste à point nous avait hypnotisés.

Au moment de manger, tout le monde était concentré sur son assiette en train de savourer son plat. La lasagne fut délicieuse et cela m’a encouragé à consommer encore plus souvent des produits bio issus du terroir tunisien, non seulement pour encourager les producteurs locaux, mais aussi pour le goût savourent et vraiment exquis qu’on y retrouve.

Recette Facile en vidéo:

Ingrédients et ustensiles

Pour trouver les produits du terroir que vous recherchez, téléchargez l’application Artisans d’art sur Android et sur IOS.

 - Cooked by Dorsaf Touil - 

 

Pin it

Artisans d'Art

Suivez nous sur Instagram

Suivez nous sur google+

NOS EXPÉRIENCES

Nouvelair Juin 2018