Trois randonneurs en quête d’aventure, Med Fakhri Hidri, Aissa Boukef et Gayth Saidi, ont décidé de se lancer dans un défi hors du commun : celui de parcourir la Tunisie à pied.

Nous sommes donc partis à la rencontre de Med Fakhri Hidri qui a partagé avec nous plusieurs détails concernant cette aventure.

Qui est Med Fakhri Hidri ?

« Je suis Med Fakhri un jeune Tunisien de La Marsa âgé de 23 ans. Je suis l’aîné d’une famille de 3 enfants. Amoureux des randonnées et du camping, j’ai décidé de vivre une expérience exceptionnelle avec mes amis Aissa Boukef et Gayth Saidi. Cette expérience consiste à effectuer le tour de la Tunisie à pied. Nous commencerons notre aventure ce vendredi 30 novembre…

J’ai effectué ma première randonnée en 2013 à Djebel Ressas avec le groupe « El Hamla ». Mon 1er camping était également en 2013 avec le même groupe à Cap Serrat… »

Pouvez-vous nous raconter une anecdote ? Ou un souvenir qui vous fait toujours rigoler ?

« Pour mon 1er camping j’ai acheté un nouveau sac à dos qui s’est déchiré en même pas 24h !! (Rire). Et pour dormir, au lieu de me procurer un sac de couchage, j’ai décidé de ramener un oreiller et un drap… Inutile de vous dire que la nuit n’était pas du tout confortable (Rire). »

Passant aux choses sérieuses. Comment avez-vous eu le courage de commencer cette expérience ?

« J’ai toujours rêvé de faire le tour de la Tunisie à pied, de faire de nouvelles rencontres qui ne feront que m’enrichir et de partager une belle image de mon pays.

Mon père (originaire de Thala) a catégoriquement refusé cette idée. il se souciait beaucoup de moi… Mais il m’a finalement encouragé à réaliser mon rêve et à me surpasser… »

Quel serait votre point de départ ?

« Nous partons ce vendredi 30 novembre de Bizerte aux alentours de 7h00.
L’équipe sera composée de Issa Boukef de Mahdia (22 ans), de Gayth Saidi de Tozeur (29 ans).
Nous comptons parcourir 2500km en une période de 3 moins si tout va bien.
Nous passerons nos nuits dans les maisons de jeune, chez des amis ou dans nos tentes… »

Quels sont vos projets après les 2500km ?

« Je ne saurais vous le dire, mais je crois que notre aventure va nous enrichir, changer notre perception de la vie et nous permettre de nous ouvrir à de nouveaux horizons… »

Nous remercions énormément Med Fakhri pour cette interview et nous lui souhaitons bonne chance pour sa nouvelle aventure…
Nous tenons aussi à préciser que le prestigieux Mövenpick Hotel Gammarth Tunis est le sponsor officiel de Med Fakhri Hidri.

Cette interview vous a plu ? Vous pouvez encourager Med Fakhri en aimant sa page Facebook et en le suivant sur son Instagram !

-Mariem.L-