Plus de trois siècles d’existence et les caravansérails continuent à écrire l’histoire.

Depuis le IXème siècle les fondouks accueillent les marchands ambulants le long des anciennes routes des caravanes. Mais ca c’est du passé. Aujourd’hui en Tunisie quelques unes de ces remarquables constructions ont été restaurées à l’original et ont repris vie dans des différents projets liés au tourisme culturel. Part d’un phénomène important de l’histoire du point de vue socio-économique et culturel, les caravansérails représentent un patrimoine commun et les idées concrétisées en Tunisie pour garder cet héritage millénaire sont des plus originales.

Si vous cherchez l’authentique, voici les 5 caravansérails à ne pas rater en Tunisie 

El Fondouk. L’endroit emblématique de Djerba 

Jadis caravansérail pour les marchands itinérants, aujourd’hui renaît dans un espace qui met en valeur un patrimoine de 350 ans dans un café-restaurant. Fondouk Jomni garde toute sa grâce d’antan et anime la vie culturelle en offrant un espace de rencontre pour les artistes djerbiens. C’est l’un des espaces les plus originales en Tunisie: ici tout est à vendre! Si vous avez un coup de cœur pour un objet, que ça soit tasses, rideaux, nappes ou mobilier et vous ne pouvez pas partir sans l’avoir c’est simple: vous pouvez l’acheter. Entre jazz, malouf et gastronomie inoubliable, El Fondouk est le passage incontournable à Houmt Souk. 

Adresse : Rue Moncef Bey à côté de l'auberge de jeunesse et Hotel Marhala Touring Club, Houmt Souk,Tel : +216 20 563 792, 58 860 288

Fondouk El Attarine. Aventure mythique à Tunis

Après un période passé en ombre, et une longue aventure de réhabilitation, Fondouk el Attarine a regagne sa place bien méritée. Dans un espace charge d’histoire aujourd’hui voyageurs et tunisiens peuvent avoir une expérience gourmande unique au cœur de la médina de Tunis.

Adresse : Fondouk el Attarine, 9 bis Souk el Attarine, Medina Tunis, Tel: 71 322 244 / Fax: 71 322 234

Arischa. Hôtel de charme pittoresque 

L’une des plus belles expériences est de passer la nuit dans un caravansérail à l’architecture préservée ! Chambres en alcôve, décoration traditionnelle djerbienne avec touche d’artistes modernes, une piscine à l’ancienne, un magnifique patio entouré de bougainvilliers, voici un hôtel charmant et l’une des plus authentiques découvertes. 

Adresse: Place Arischa - 4180 Houmt souk - Djerba, Tél. : (+216) 75 650 384 - Fax : (+216) 75 653 945

Erriadh. Harmonie de Djerba 

Déjà original par sa nature, l’hôtel Djerba Erriadh est l’une des adresses authentiques qu’une fois essayées reste un souvenir inoubliable. Le pur style traditionnel tunisien laisse place à une harmonie visuelle et gastronomique. Il n’y a pas une meilleure manière pour explorer le passé. 

Adresse : 10, Rue Mohamed el Ferjani, Tel : +21675650756/fax:+21675652691

Marhala. Pour les amoureux de découverte

Dans la vieille ville de Houmt Souk, Marhala est un regal pour ceux en quête de tourisme alternatif. C’est ici que vous allez vivre comme jadis les marchands et c’est la vraie expérience. Dans la cour centrale, autour d’un ancien puits les nuits d’été sont charmantes. 

Adresse: 15, Rue Moncef, Houmt Souk (A côté de l'auberge de jeunesse) , Tel : +216 75 650 146

 

 
 
 

Pin it

Artisans d'Art

Suivez nous sur Instagram

Suivez nous sur google+

NOS EXPÉRIENCES