Plusieurs marques Tunisiennes ont réussi à franchir les frontières et à honorer les produits du pays. 

On vous parle de quatre marques qui ont pris leur envol vers d’autres horizons du monde pour promouvoir un artisanat Tunisien revisité, et qui se fait de plus en plus moderne.

Terra Delyssa

Il s’agit d’une huile d’olive extra vierge de qualité. Les olives cueillies à la main ont suivies un long processus qui respecte les normes de l’agriculture bio afin de donner un produit irréprochable.  Vendue au Canada, en France et aux États-Unis, cette huile est idéale pour la cuisson, les sauces, les salades, les grillades et les pâtisseries.

Page Facebook : Terra Delyssa

Comptoir Azur – Boutique Artisanat d’Art

C’est en plein cœur de Paris que la fondatrice de la boutique Comptoir Azur a lancé son projet. Vous y trouverez un vaste choix de produits fabriqués par des artisans d’art. Fabriqués à base de matières naturelles et de matériaux nobles, les produits vendus à la boutique Comptoir Azur sont des produits uniques et exceptionnels.

Page Facebook : Comptoir Azur - Boutique Artisanat d’Art 

Art of the goods

L’artisanat tunisien est aussi présent aux États-Unis et plus précisément en Californie, là où Mondher El Ouaer a inauguré cette année son concept store dédié à l’art de vivre et au patrimoine tunisien. Tous ses produits sont fabriqués par des artisans tunisiens : la poterie vient de Sejnane, les tapis berbères sont l’œuvre de Holya, la halfa est fabriquée à Kassrine, les lampes suspendues de Nabeul… Mondher profite aussi de ses vacances en Tunisie pour faire la connaissance des jeunes artisans tunisiens et pour sélectionner les meilleurs produits pour son concept store. Un vrai coup de cœur !
Suivez lemdeena_usa sur Instagram

 

Soukra

C’est la destination idéale pour ajouter une touche contemporaine et fun à la «Casa».

Soukra est un concept store tunisien qui a réussi à se faire une place à l’étranger, plus précisément aux États-Unis. Ce lieu réunit le travail de plusieurs designers tunisiens.

Page Facebook: Soukra

N'hésitez pas à nous communiquer vos marques préférées en commentaire !

 

-Meriam.Z-