Si vous êtes passionné du monde sous marin et vous voulez explorer cet habitat plein des espèces intéressantes, on vous donne quelques idées à explorer en Tunisie.

La beauté du monde aquatique doublée de plus impressionnants paysages, peut transformer cette expérience dans la plus belle aventure jamais eue.

La Galite

La réserve naturelle de l'archipel de la Galite, qui s'étend sur une surface de 8,08 km2, est un endroit de rêve pour explorer la vie sous eau tants pour les débutants qu'autant pour les pro. Les plus spectaculaires collections comprennent des coraux, des chats de mer, des dauphins, des espèces rares comme l'algue brune et l'algue rouge et une multitude de poissons, tortues et coquillages.

Zembra & Zembretta

En partant de Haouaria, en pleine Méditerranée, un bijou caché: l'archipel des Zembra et Zembretta. C'est un site rare en Afrique du Nord grâce à la biodiversité, fait attesté par UNESCO qui a déclaré l'endroit une aire spécialement protégée d'importance méditerranéenne. La région attire les amoureux de vie marine riche en mérous et sérioles; on y trouve également de nombreux dauphins.

Tabarka

Pas par hasard, les côtes de Tabarka sont surnommées le Paradis des Récifs. C'est un endroit fameux pour la plongée, aux eaux pleines de crabes, poissons multicolores. Vous pouvez faire la plongée tant durant la journée qu'autant la nuit si vous êtes expérimenté. C'est l'un des milieux marins incontournables, en étant une sorte de Mecque des plongeurs du monde entier. Le fond marin tabarkois est étonnant; vous y nagez parmi les anémones, les dorades, loups, torpilles et tant d'autres espèces.

Jouzour El Klebe ou Les Iles Cani

Si vous arrivez à vous baigner dans l'eau limpide des Iles Cani, vous pouvez découvrir tout un nouveau univers des poissons, grottes et tunnels sous marins. En route on croise parfois des dauphins. Les Iles Cani sont entourées d'eaux cristallines et vous avez toutes les chances de rester toute la journée sans sortir de l'eau.

Djerba

L'ile de Djerba représente une superbe destination pour explorer le fond marin. Des lagons intimes aux eaux limpides, excellentes pour les débutants et des regions plus profondes, pour les plus expérimentés des passionnées de scuba diving. Pour ceux qui veulent explorer les épaves, Djerba est riche en épaves de la 2ème guerre mondiale. L'exploration vous fera rencontrer des éponges, des espèces de raies et même des poissons tropicaux.



Un conseil: achetez une caméra sous aquatique. Ce que vous allez voir mérite certainement etre montré aux autres aussi.

photo credit: The Dreamer 

Pin it

Suivez nous sur google+

chifco