Emirates airlines renforce sa flotte et signe une Commande record pour 50 nouveaux Boeing 777-300 ER

la compagnie aérienne Emirates annonce avoir signé une commande pour l’acquisition de 50 nouveaux appareils de type « boeing 777-300 ER », d'une valeur totale de 18 milliards de dollars,

soit la plus grosse commande en termes de valeurs dans l'histoire de Boeing. Cette commande comprend également une option pour vingt appareils supplémentaires, soit une valeur totale pour la commande ferme et les options de 26 milliards de dollars $.
L'accord a été signé  lors d'une cérémonie tenue en marge du dernier Salon Aéronautique de Dubaï, par Son Altesse Cheikh Ahmed Bin Saeed Al-Maktoum, Président Directeur Général, du groupe Emirates et Jim Albaugh, Président et CEO de Boeing Commercial Airplanes.

D’autres hauts  cadres d’Emirates ont également assisté  à la  signature de cette commande, dont notamment Tim Clark, Président de la compagnie aérienne Emirates et Adel Al Ridha, vice-président exécutif d’Emirates, chargé de l'ingénierie et des opérations ainsi que David Joyce, PDG de GE Aviation.
« Cette commande record qui constitue un nouveau jalon pour Emirates, vient confirmer notre stratégie d'expansion pour les destinations long-courriers tout en nous permettant d’exceller en tant que compagnie internationale leader, reliant le monde à Dubaï et au-delà, » a déclaré Cheikh Ahmed Bin Saeed Al-Maktoum, Président Directeur Général, du groupe Emirates.

 «Le Boeing 777-300 ER » joue un rôle pivot dans le développement de la flotte moderne d’Emirates pour répondre aux exigences du marché  mondial du transport aérien dans l'avenir. " ajoute-il.

Les nouveaux appareils seront exploités dans une configuration de trois classes avec huit suites de Première Classe, 42 sièges en Classe Affaires et 310 sièges en Classe Economique et offre une charge cargo utile et supplémentaire de 20,1 tonnes.
 « Nous sommes très fiers aujourd’hui, car cette nouvelle commande confirme non seulement la confiance d'Emirates dans la Boeing 777, mais il s’agit surtout de  la plus grosse commande en termes de valeurs en dollars  signée dans  l'histoire de Boeing ", a déclaré à son tour M. Jim Albaugh, Président et CEO de Boeing Commercial Airplanes, précisant qu’en tant que premier opérateur des  Boeings 777 dans le monde, Emirates a joué un rôle important dans le développement de ce type d’ appareils.

"La 777-300 ER » permet aujourd’hui à Emirates de moderniser davantage sa flotte à fin de pouvoir maintenir notre leadership dans l'économie de carburant tout en continuant à fournir à nos clients encore et toujours un produit meilleur», a déclaré Tim Clark, Président d’Emirates. «Nos passagers peuvent s'attendre à de nouvelles innovations dans le confort des avions, à plus de divertissement et toujours à un service meilleur » a-t-il ajouté.
 Emirates, la plus grande compagnie aérienne du Moyen-Orient et le transporteur dont la croissance est la plus rapide au monde, est  dotée aujourd’hui, d’une flotte de 162 avions long-courriers, vers 115 destinations dans 67 pays du monde.
En plus de cette commande, Emirates  a d’autre commandes en cours pour l'achat de 73 avions Airbus 380, et 70 Airbus 350 et 40 avions Boeing 777 - RE, et 6 Boeing cargo, soit au total  239 avions gros porteurs pour une valeur totale de plus de  92 Milliards de dollars $.

Pour plus de détails ou informations, prière de contacter :
Promoseven Public Relations; Tunisie
Tél: 71 861 841 ; Fax: 71 860 167

Pin it

Suivez nous sur google+

NOS EXPÉRIENCES

Rouka travel