Et si on pourra prendre avec nous l'odeur de la Tunisie comme si on ne l'a jamais quittée?

Qu'est ce qui nous manque le plus lorsqu'on est tunisien et on vit à l'étranger?

On manque la Tunisie parce que l'âme y est resté

On manque la Tunisie parce que la famille, les amis, la maison y sont

On manque la Tunisie pour la nourriture, les paysages, les fêtes, les traditions, les odeurs...

Le saviez-vous? Le plus sensible de tous les sens et le premier qui se développe même avant la naissance est l'odeur. Sur 110.000 types d'odeurs existantes dans la nature, on peut percevoir seulement environ 100-200. L'odeur est le plus sensible des sens. Les personnes peuvent se rappeler les odeurs avec une précision de 65% même après un an et on peut se réveiller à travers une odeur.

Quel est l'odeur de votre Tunisie? Pour nous les premiers sensations olfactives auxquelles on pense sont le jasmin, le fleur d'oranger et l'ambre comme essence olfactive de la Tunisie des ruelles à la médina, du nord au sud, de la joie à la tristesse, de la fête au calme. L'odeur est émotion!

La Poste Tunisienne et Western Union viennent de lancer une campagne parfumée à l'honneur de la Tunisie. "Ri7et libled" ou l'odeur du pays est peut être l'une des plus belles et sensibles campagnes jamais connues en Tunisie. C'est la possibilité de plier et emmener avec soi l'odeur de son pays, en nourrissant la nostalgie.

Ainsi au port de la Goulette vous allez être dorlotés avec un coffret contenant 3 petites fioles de fragrances: le jasmin éternel, la délicieuse fleur d'oranger et l'ambre de la nuit des temps.

La campagne se poursuit au port de la Goulette et comme proposition, pourquoi ne pas maintenir cette initiative même au niveau personnel, en s'offrant ces 3 petits délices jusqu'au retour en Tunisie?

 

Pin it

Suivez nous sur google+

NOS EXPÉRIENCES

Suivez nous sur youtube

Rouka travel