Le World CleanUp Day est un évènement mondial organisé tous les ans et qui a pour objectif de sensibiliser et de mobiliser la population mondiale pour nettoyer la planète de ses déchets.

Un mouvement mondial

Créé en Estonie en 2008 par l’association « Let’s do it », le World CleanUp Day a pu réunir dans sa première édition 4% de la population estonienne et a permis le ramassage de 10 000 tonnes de déchets.
Cette année 150 pays rejoindront ce mouvement. Il sera d’ailleurs lancé à l’aube de ce 15 septembre au Japon pour aboutir en fin de journée dans les iles hawaïennes.

Et du côté de la Tunisie alors ?

A l’instar des 150 pays, la Tunisie va, elle aussi, rejoindre cette année ce mouvement mondial ce samedi 15 septembre 2018.
Si vous êtes à Sousse et que vous voulez contribuer à ce mouvement, vous pouvez rejoindre l’évènement lancé par le QG Sousse.

Où, quand et pourquoi?

Rendez-vous ce samedi 15 septembre au QG Sousse. Le top départ sera lancé vers 11h00. Durant une heure et demie, tous les volontaires auront comme objectif de ramasser le maximum de déchets abandonnés sur la plage. Et pour vous récompenser pour vos efforts fournis, une pause rafraichissante vous sera offerte au QG à la fin de l’action.
Alors, rendez-vous demain à 11h00 ;) N’oubliez pas d’apporter vos gants, votre crème solaire pour vous protéger du soleil et n’oubliez surtout pas votre BONNE HUMEUR !!


Lien de l’événement Facebook : https://www.facebook.com/events/1659625637500001/