Lotfi Mani, Directeur Publicité ONTT: la Tunisie s'adapte aux nouvelles tendances publicitaires

Depuis quelque temps, l'ONTT avec JWT & Mindshare se sont lancés dans la nouvelle promotion de la Tunisie dans une action globale qui se dirige vers une vraie campagne de branding et non seulement des actions ponctuelles.

La nouvelle stratégie de promotion est faite d'après les règles de l'art: des campagnes de print/presse écrite et outdoor international, des campagnes TV, digitales et des actions à fort retour médiatique.

Le but? Promouvoir le potentiel touristique de la Tunisie hors des sentiers battus et des clichés. Oui c'est sur que le tourisme balnéaire occupe sa place mais dans un monde touristique concurrentiel et dynamique, la solution pour rester attractif est la diversification du produit, dans le cas de la Tunisie la communication de la diversification du produit vu qu'elle présente déjà plus des options touristiques qu'un voyageur pourra s'imaginer.

Le Directeur de la Publicité Nationale et de l'Edition de l'ONTT, Monsieur Lotfi Mani, a pris le défi: à court et à moyen terme il va agir sur la diffusion tant au niveau externe qu'autant au niveau interne d'une image nuancée de la Tunisie surtout grâce aux nouveaux outils de communication: le brand content et le storytelling, avec le nouveau concept qui a conquis le monde digital: l'expérience avant tout en mettant l'accent sur la connexion humaine et la transparence. 

Le défi lancé a été gagné

-la campagne Live from Tunisia restera comme une campagne publicitaire en première mondiale dans le domaine de la communication touristique
-la conception de la campagne "Chantons la Tunisie" a misé sur la popularité incontestable de Sabry Mosbah et sur les atouts de la Tunisie dans un montage aux séquences d'une beauté exceptionnelle. C'est là où on parle de nature vierge et des endroits où l'homme cohabite harmonieusement avec la nature. Le moderne, l'ancien et les traditions coexistent dans un clip qui présente la vraie image de la Tunisie
-les vidéos des blogueurs et des vidéastes qui ont visité la Tunisie furent un succès

Durant les derniers ans on a constamment entendu que la Tunisie est toujours surprenante, éternelle et fascinante et voilà maintenant on a la possibilité de la découvrir autrement.

Mot de la rédaction: chapeau pour le courage d'oser quelque chose d'original!

 

 

Pin it

Suivez nous sur google+

NOS EXPÉRIENCES

banner jazz right

Rouka travel