Orange Tunisie dans le top 20 des politiques de responsabilité sociale au monde arabe

Pour Orange Tunisie, la responsabilité sociale corporative reste à la base de l'élaboration de la stratégie d'affaires.

Pour Orange Tunisie, responsabilité signifie tout d'abord innovation et développement des produits et services responsables, accessibles à un grand nombre de personnes.

Et quand la théorie devient réalité, on a pu voir depuis 2010 en Tunisie des initiatives de top: le Programme Développeurs, le centre de développement mobile Orange Developer Center, les écoles numériques en partenariat avec le Ministère de l'éducation, le FabLab Solidaire avec l'Association Jeunes Science de Tunisie, les Maisons Digitales avec l'APEL et l'AFJE, la compétition Prix Orange de l'Entrepreneur Social.

Leader en Tunisie, Orange part à la conquête du monde arabe

S'il y a quelques années, l'existence d'un département RSE était une option, maintenant c'est une nécessité et un point fort surtout pour les compagnies avec une forte image sur le marché comme c'est le cas pour Orange Tunisie.

Dans un monde où le public a un intérêt accru pour des produits et services soutenables, avec un impact positif sur la société, le département RSE dirigé par Mme. Asma Enneifer cartonne en Tunisie et à l'étranger.
Cette utilisation des ressources Orange dans une manière responsable, a payé une reconnaissance internationale pour Orange Tunisie lors des "Arabia CSR Awards" à Dubaï. Lancés en 2008, les "Arabia CSR Awards", représentent la distinction RSE la plus prestigieuse dans la région MENA. L'importance du prix est encore plus honorable vu qu'il se place sous le haut patronage de la Ligue des Etats Arabes et qu'il est soutenu par le Programme des Nations Unies pour l'Environnement et par le Pacte Mondial des Nations Unies.

La 9ème édition des Arabia CSR Awards, apporte pour Orange Tunisie un prix dans la catégorie "Partenariats et Collaborations". C'est une première pour une entreprise tunisienne ainsi que pour une entreprise du secteur des télécommunications dans la région.

Pour Mme Enneifer, Directrice des Relations Extérieures, de la RSE et de l'Innovation à Orange Tunisie, ce prix n'est qu'une détermination de continuer les initiatives sociales et la conviction que la Tunisie peut servir de modèle, le défi lancé étant celui de devenir leader de la RSE dans la région.

Quand on dit donc qu'Orange Tunisie compte parmi les 20 champions de la RSE du monde arabe, c'est une fierté au niveau du pays.
Aujourd'hui RSE signifie plus que "green" ou philanthropie et le but de ces programmes de responsabilité sociale est celui d'apporter une valeur ajouté dans la société. Certainement Orange Tunisie nous surprendra comme accoutumé.

 

Pin it

Suivez nous sur google+

NOS EXPÉRIENCES

Suivez nous sur youtube

Rouka travel