Participation tunisienne à la 30ème édition de la foire internationale du livre de Sharjah

L'Union des éditeurs tunisiens participe cette année à la 30ème édition de la foire internationale du livre de Sharjah qui se tient du 16 au 26 novembre.

Selon un communiqué de l'Union des éditeurs tunisiens, cette participation est une occasion qui s'offre en vue de faire connaître le livre tunisien et renforcer son rayonnement dans les pays du golfe.

Dix maisons d'édition tunisiennes et environ 800 titres meubleront le pavillon tunisien qui a été visité mercredi à l'ouverture de cette 30ème édition, par le gouverneur de Sharjah. Celui-ci a fait part de son admiration pour la présence tunisienne particulière marquée par la variété des livres et la bonne organisation du pavillon.

Il est à relever que cette édition a programmé une conférence sur la diffusion numérique à la lumière des évolutions que connaît le monde aujourd'hui et le recours de plusieurs maisons d'édition aux sites électroniques, ce qui constitue une source d'inspiration pour plusieurs lecteurs en quête d'information et de recherches.

Cette conférence qui a axé ses travaux également sur les problèmes auxquels font face les éditeurs a connu la participation de M. Mohamed Salah Maalej, secrétaire général de l'Union des éditeurs tunisiens et le responsable du pavillon tunisien qui organisera jeudi à partir de 19H00 une cérémonie en présence de l'ambassadeur de Tunisie aux Emirats arabes unis, des présidents des fédérations professionnelles, des distributeurs, éditeurs et journalistes de la presse écrite et audio-visuelle locale et internationale.

TAP

Pin it

Suivez nous sur google+

NOS EXPÉRIENCES

banner jazz right

Rouka travel