Pourquoi l'édition 2017 du festival Jazz à Carthage sera si exceptionnelle ?

Le Festival Jazz de Carthage approche, et vient célébrer la douceur du printemps avec une 12ème édition étonnante,

sans doute l’une des meilleures jamais organisé depuis l’année 2005. La Tunisie accueillera des artistes mondialement célèbres qui viendront des quatre coins du monde pour cette 12ème édition. En effet, 10 soirées et plus de 20 artistes internationales viendront d’Europe, d’Afrique et d’Amérique pour nous faire vivre une expérience inoubliable, et cela du 31 mars au 09 avril à Carthage.

Une exploration musicale des terres voisines et un programme bien choisi. Soul, blues, groove, flamenco…Une variété de styles pour un métissage de musique et une expérience sonore unique. Un public multiculturel est également attendu, tunisiens et étrangers, fans et passionnés de Jazz seront au rendez-vous.   

 Nous vous laissons découvrir la richesse musicale du programme :

• Vendredi 31 mars à 20h30 

Le célèbre cronners Liam Baley et Myles Sanko qui nous viennent du Royaume Uni

• Samedi 1er avril à 20h30 

Le Duo Aaron Français « Aaron » avec une musique singulière et électronique et l’artiste anglais Tom Odell, nominé pour le « Son de l'année » par la BBC, également « Meilleur artiste MTV PUSH » en 2013.

• Dimanche 02 avril à 19h 

De la musique arabe hors du commun avec le groupe palestinien 47 Soul avec son propre style musical « le shamstep » et le groupe Egyptien Wust el Balad avec un style musical plutôt soft rock.

• Lundi 3 avril à 20h30 

Morgane Ji, nous viens de France, elle est surnommée « creole queen » par la presse de londres, L'Irish Time de Dublin va même jusqu’à lui accorée les quatre étoiles de la meilleure sélection World Music. Le même jour, Ben l’Oncle Soul qui s’est vu accordé un triple disque de platine en 2010 fera aussi son apparition sur scène pour nous faire vibrer sur du groove. 

• Mardi 4 avril à 20h30 

Le groupe de jazz autrichien Maro Rom’s et le suédois Jay Jay Johnson, un dandy musical dont le style de musique varie entre le jazz, le trip hop et la dance. 

• Mercredi 5 avril à 20h30 

Le chanteur pianiste italien Raphael Gualazzi et les espagnols Chambao qui viendront enflammer la scène avec du flamnco torride.

• Jeudi 6 avril à 20h30

Une musique enchantée qui nous vient de l’Extrême-Orient, la chanteuse algérienne Djazia Satour qui chante en anglais et en algérien sur des rythmes comme le Nu Soul, le Blues ou encore le Trop-hop et la marocaine Hindi Zahara seront au rendez-vous. Il est à noter que l’album Homeland de Hindi Zahara a été élu meilleur album de musique du monde aux Victoires de la musique 2016 

• Vendredi 7 avril à 20h30

Nabila Maan la marocaine à la voix sublime et sensuelle et le groupe pop folk français chantant en anglais Cocoon.

• Samedi 8 avril à 20h30 

Pink Martini, composé de 12 musiciens, ce big band mythique aux inspirations culturelles multiples nous vient directement des USA pour nous jouer une musique d’un style plutôt unique, du smooth jazz teinté de latino et de classique.

• Dimanche 9 avril à 19h 

Avec un son qui vient de chez nous, un chanteur en pleine ascension et un style de musique original Sabry Mosbah aura l’honneur de représenter la Tunisie sur la scène du festival de jazz de carthage et montera en scène avec Akua Naru, une chanteuse américaine de hiphop. 

Jazz à Carthage rayonnera au-delà de la capitale pour proposer trois concerts à Sousse

Le 30 Mars à 19h00 au théâtre municipal de Sousse 

Ajâr’t Band un duo composé du célèbre percussionniste tunisien Hatem Hmila et du chateur Allem Aoun pour une fusion de couleurs musicales et un cocktail harmonieux de mélodies.

Le 31 Mars à 19h00 au centre culturel Mohamed Maarouf

L’auteur, compositeur et arrangeur américain Shareef Clayton et le collectif du jazz club de Tunis 

Le 2 Avril à 19h00 au théâtre municipal de Sousse

L’américain Fred Wesley, le parrain du funk instrumental 

Et comme jazz rime avec fête, 2017 marque le retour des fameux Jazz Clubs avec le monumental Fred Wesley qui sera présent le 1er avril à 23h00 à l’espace El khima-Carthage Thalasso et la reine du blues britannique Kyla Brox le samedi 08 avril à 23h au même endroit

L’année 2017 s’annonce prometteuse, non seulement d’un point de vue musical mais aussi en termes de partenariat grâce à l’engagement remarquable du Ministère des affaires culturelles. Un partenaire important qui va encore plus propulser cet événement culturel incontournable. 

Les guichets ouvriront le 17 mars et les billets pour tous les concerts seront disponibles. La vente online se poursuit sur le site (plus d'infos) : www.jazzacarthage.com

 

 

Pin it

Suivez nous sur google+

NOS EXPÉRIENCES