Soirée à ne pas rater: Khaled en concert au Festival International de Sousse

Le Théâtre Sidi Dhaher abritera le 30 juillet un événement musical d'exception: Khaled, "le roi de la musique Rai" en concert.

Khaled est l'un des plus respectés musiciens arabes et son style de musique est considéré comme un blues du désert. Que Cheb Khaled est l'exemple le plus notable de ce genre musical le prouvent les succès internationaux et l'enseigne "collée" par le fans du monde entier, "le roi du Rai", beaucoup le comparant à un James Brown du monde arabe. 

En 1992 Khaled fait son entrée sur le marché musical européen avec la chanson "Didi". Il a du encore attendre, jusqu'à 1996 quand son "Aicha" devient numéro 1 des top français et l'une des chansons les plus écoutées à niveau international.

Le palmarès mérite citer:

  • L'album Kutché a été classé parmi les 100 meilleurs albums du siècle par Le Monde et la Fnac
  • En 1994 Khaled gagne un César pour la meilleure musique écrite pour un film; il s'agit du fameux "Un, deux, trois soleil".

Le raï algérien a déjà dépasser les frontières pour devenir cosmopolite. D'un simple genre musical il est devenu phénomène social: français, américain, asiatique.
Le style raï a vu le jour au début du vingtième siècle dans la région d'Oran et signifie avis, façon de voir. Au fil des années le style a évolué selon les époques et les régions mais il a gardé l'essence: le langage simple, des émotions, des sentiments et du rêve.
Soyez au rendez-vous qui va enflammer la scène avec les tubes éternelles.

Pin it

Suivez nous sur google+

NOS EXPÉRIENCES