Tunisie : 31 projets d'écoles pris en charge par l'opération Madrassati

L'opération Madrassati a pris en charge 31 projets d'écoles dans 15 gouvernorats, ont annoncé vendredi, les organisateurs de cette initiative.

Ces projets ont été proposés et parrainés par 29 associations et financés par les fonds collectés dans le cadre de cette opération. La levée de fonds a permis la collecte de dons d'une valeur à 726 mille 510 dinars.

Les critères de sélection des projets ont pris en compte l'urgence des travaux, la localisation de l'association et l'insertion des handicapés.

Le projet Madrassati s'est engagé à rendre compte de l'utilisation des fonds collectés, a précisé à l'Agence TAP, Yosr Hamza, membre de l'association trait d'union-Tunisie (TUT), lors d'une rencontre bilan organisée vendredi à la Cité des sciences.

Pour ce qui est du fond citoyen, 18 écoles rurales et isolées ont été proposées par le ministère de l'Education. Le Fonds Citoyen co-financera l'électrification par le photovoltaïque, le raccordement à l'eau ainsi que l'équipement.

L'opération Madrassati est une initiative de TUT, lancée le 30 juin, à l'occasion de la journée du savoir. Son objectif est la collecte de fonds afin de réhabiliter les écoles primaires défavorisées en Tunisie.

Pin it

Suivez nous sur Instagram

Suivez nous sur google+

NOS EXPÉRIENCES