Débat sur une initiative en première pour la promotion de la Tunisie du 7 au 9 avril

Les spécialistes d'autres pays se sont rendu compte que le tourisme fonctionne très bien si les gens s'associent et travaillent ensemble, en se complétant dans leur activité avec ce que chacun sait mieux faire. 

Selon ce modèle, Afif Kchouk, Président du MIT (Marché International du Tourisme)  et l'ONTT proposent en première, un séminaire workshop autour de la thématique: Quelle promotion pour les régions et cela dans le cadre du MIT 2016, du 7 au 9 avril. L'initiative réunit tous les participants de la scène touristique tunisienne: les commissaires régionaux de tourisme, les Présidents des fédérations régionales de l'hôtellerie et des agences de voyages. Le séminaire en partenariat avec l'Université de la Manouba et l'Ecole Supérieure du Commerce de Tunis, est coordonné par l'expert international Mr. Faouzi Tounsi.

Les avantages de la mise en place d'une telle initiative:

  • cultiver l'esprit d'entrepreneuriat
  • responsabiliser les professionnels du domaine du tourisme
  • soutenir le concept "d'association" pour le développement des produits touristiques
  • la création d'un brand par régions
  • le développement de nouvelles innovations et technologies
  • une grande diversité des partenaires

Selon les prévisions, les plus visitées destinations au monde ne seront plus les plages fameuses ou les capitales culturelles traditionnelles mais plutôt des produits créés par les personnes. La compétition prévisible pour l'activité touristique actuelle ne sera plus liée de l'apparition des nouveaux resorts touristiques mais plutôt de l'utilisation massive des technologies d'information et communication.

Peut être on va assister à la création d'un cluster qui vient à l'encontre de l'ONTT  et qui se base plus sur la promotion en ligne des régions touristiques de la Tunisie, des villes et des gouvernorats, du tourisme interne et d'incoming généralement.

 

 

 

Pin it

Suivez nous sur google+

NOS EXPÉRIENCES