Une trentaine d'entreprises artisanales tunisiennes prennent part à des salons internationaux

Une trentaine d'entreprises artisanales tunisiennes prendront part, aux mois de janvier et Février 2012, à des manifestations internationales de grande envergure, annonce l'Office National de l'Artisanat (ONA).

 Ces salons professionnels spécialisés dans l'artisanat et les métiers d'art et dédiés à la mode maison,  sont « Maison et Objet » à Paris, « Heïmtextil et Ambiente » à Francfort et «Macef » à Milan, précise l'ONA dans un communiqué rendu public, lundi à Tunis.

Ces rendez-vous qui accueillent chacun pas moins de 5000 exposants et 100 mille visiteurs de part le monde, représentent une occasion exceptionnelle pour les artisans tunisiens de nouer des contacts avec les opérateurs étrangers et percer sur le marché extérieur.

Pour prendre part à ces salons, les entreprises sélectionnées sont appelées à présenter des collections de création inédites répondant aux spécificités du marché étranger.
Par ailleurs, l'ONA organisera, à leur intention, des journées de formation en design et stratégie de marketing, du 22 au 26 Novembre 2011, sous le thème «Nouvelles tendances 2012-2013 en couleurs, Matériaux et collections ».

Ces journées de formation s'inscrivent dans le cadre de la mise en oeuvre d'une nouvelle stratégie d'encadrement de ces professionnels tendant à accroître leur compétitivité dans le souci d'optimiser cette opportunité commerciale.  Cette formation, assurée par des experts tunisiens et étrangers, vise à les assister pour réaliser des collections qui s'inscrivent dans les nouvelles tendances du marché européen.

Le programme de l'atelier qui se teindra du 22 au 26 novembre 2011, au siège de l'ONA à Den Den, va porter  essentiellement sur les outils de marketing, de communication, de vente et de mise en valeur du produit, outre le développement des produits de création.

TAP

Pin it

Suivez nous sur google+

NOS EXPÉRIENCES