L'incroyable succès de Tesla Motors

Dévoilée il y a tout juste quelques semaines et avec des précommandes record , le propriétaire de la marque Elon 

Musk confirme la mise en service d'une usine supplémentaire pour répondre a la forte demande. Cet outsider qui a tout crée en 2003 et dénommé Tesla en honneur au scientifique Nikola Tesla et après une première voiture en 2008 la Roadster, une sportive entièrement électrique s'offre aujourd'hui la première berline complètement électrique produite de série, la Model 3 qui confirme le bon travail des ingénieurs de Tesla et d'Elon Musk qui y croyait dur comme fer depuis le début, et puis 325 000 précommandes plus tard la Tesla Model 3 est la confirmation attendue par la marque et Elon Musk.

350Km d'autonomie, rechargeable en 1 heure, de 0 à 100km/h en 4 secondes, le pilotage automatique et des lignes assez sportives: tout cela pour la modique somme de 35.000$ pour le modèle de base. La Model 3 est bien la voiture de la prochaine décennie et l'accomplissement du plan mis en oeuvre par Elan Musk il y a 10ans, mais malheureusement la star de l'électrique sera livrée dans deux ans.

Aujourd'hui Tesla se trouve contrainte à faire face à sa popularité, forcé à augmenter sa capacité de production en mettant en place une deuxième usine pour répondre à la demande et être dans les normes pour livrer les commandes et assurer  500.00 voitures par an. Ca ne s'arrête pas la car pour améliorer la notoriété, l'accessibilité et l'intérêt autour de sa marque il faut construire des stations de recharge et puis de nouvelles concessions, et bien c'est déjà dans les plans d'Elon Musk qui compte pendant l'année en cours mettre en place 70 concessions et plusieurs stations de recharge et cela rien qu'aux Etats-Unis...   

Pin it

Suivez nous sur Instagram

Suivez nous sur google+

NOS EXPÉRIENCES