Le GX-9 2017 l’un des meilleurs véhicules au monde

Le tout nouveau GX-9 2017 est le dernier né de Mazda et l’un des plus performants de la marque. Il figure en ce moment même en tant que demi-finaliste pour le choix du meilleur véhicule au monde - World Car of the Year 2017 dont le grand gagnant sera dévoilé le 13 avril 2017 dans le cadre du Salon de New York.

Le GX-9 2017 rivalise avec l’audit Q7. Confort, sécurité, technologie, consommation économique, beauté et puissance, toutes les caractéristiques rêvaient d’une voiture parfaite. Une fois au volant vous tomberez sans aucun doute amoureux de ce nouveau modèle. Un véhicule haut de gamme innovant et assez spacieux qui permet d’accueillir jusqu’à 7 passagers vu les trois rangées dont il dispose, tout a été conçu pour mettre à l’aise chaque passager afin que chacun puisse prendre ses aises et vivre pleinement l’expérience du GX-9 2017.

Équipé d’un système de traction intégrale prédictive i-ACTIV, ce véhicule vous permettra de découvrir une nouvelle manière de conduire, une expérience au volant inégalée. En effet, le GX-9 2017 est capable de détecter les risques d’accidents et d’agir automatiquement en cas de manque de réflexe ou d’inattention du conducteur, d’autres options sont aussi disponibles.

On vous laisse découvrir par vous-même les raisons pour lesquelles vous tomberez amoureux de cette voiture avant même de l’avoir essayée. On vous prévient, coup de foudre assuré !

De l’âme dans le design

Un design surprenant et une présence exceptionnelle qui vous en mettra plein la vue à l’intérieur comme à l’extérieur du véhicule !

La marque affirme que les concepteurs de ce modèle ont dû sculpté dans l’argile chaque contour du véhicule de sorte qu’il procure l’exaltation de conduire avant même de prendre le volant. Ce design est issu de KODO « l'âme du mouvement » inspiré par la gestuelle des animaux sauvages et des athlètes.

Mazda a aussi misé sur la couleur de ce véhicule à travers un procédé de peinture innovant qui a été spécialement conçu pour ce modèle afin de faire jaillir des couleurs vives et brillantes qui mettent en valeur la beauté et la fluidité de la forme, et ce grâce à un savoir-faire inégalé du maître peintre KazumitsuTamai. 

Une identité esthétique unique, une finition minutieuse et une couture inspirée d’une tradition japonaise. M.Fujiki expert en finition, a su transformer plusieurs idées conceptuelles en des formes, il s’est par exemple inspiré par l’ornement sur la poignée d’une épée japonaise pour la couture des sièges. Le CX-9 2017 présente de superbes touches artisanales à l’intérieur, éléments en authentique bois de rose, en cuir Nappa et en aluminium.

Une finition si parfaite qui impressionne même les plus passionnés des voitures haut de gamme.

Puissance et économie de consommation

 

Le CX-9 2017 est le dernier entré dans la famille SKYACTIV, une technologie révolutionnaire de Mazda qui permet de réduire la consommation de carburant et diminue les émissions tout en permettant une conduite exaltante. La voiture allie donc la puissance à l’économie de consommation.

Le moteur turbo SKYACTIV-G 2,5L présente un rapport de compression très élevé pour optimiser l’économie de carburant. C’est le premier moteur à essence au monde destiné à des véhicules produits en série à afficher un taux de compression de 13:1. Il consomme jusqu’à aussi peu que 9.6L/100km. Un incroyable couple 310ib-pir à 2000tr/min procure au véhicule une puissance et des performances immédiates pour le conducteur. Ce n’est pas pour rien que ce modèle est doté du meilleur couple de série de sa catégorie.

Le GX-9 2017 est équipé de la technologie de traction intégrale prédictive i-ACTIV conçue pour détecter et réagir aux conditions routières, 27 capteurs qui examinent chaque détail de la conduction du véhicule mais aussi de la route et cela 200 fois par seconde dans le but de renforcer la confiance du conducteur.

Une conduite rassurante grâce à des dispositifs de Sécurité ultra-sophistiqués 

Le CX-9 2017 le véhicule au 6ème sens est capable d’alerter le conducteur des dangers potentiels et de réagir automatiquement en cas de nécessiter et cela grâce au système I-ACTIVSENSE, un système doté de dispositifs de sécurité innovants afin de mieux détecter les dangers et éviter les accidents. Afin d’assurer la sécurité au maximum la carrosserie et le châssis sont issus de la technologie SKYACTIV et sont composés d’acier à ultra-haute résistance.

Les dispositifs de sécurité sont nombreux, certains permettent de diminuer la fatigue du conducteur grâce au régulateur de vitesse à capteurs radar pour maintenir la distance de sécurité entre vous et le véhicule qui vous précède. D’autres permettent l’aide au freinage (SBS) afin de réduire le risque d’accident, ce système alerte le conducteur et applique les freins s’il détecte une collision imminente à une vitesse au-dessus de 16km, un autre système de freinage conçu spécialement pour les déplacements en ville (SCBS) s’active entre 4 et 30km/heure si le conducteur ne réagit pas à une certaine distance. 

Le CX-9 2017 propose une vision plus large grâce à un système qui surveille les angles morts, un éclairage adaptif qui permet l’inclinaison des phares dans la direction de la courbe pour une meilleure vision nocturne et un système d’avertissement de sortie de voie. Il est également équipé d’autres dispositifs de sécurité comme le système d’aide au maintien de la trajectoire ou celui d’alerte de trafic transversal arrière grâce aux bips sonores et aux signaux lumineux sur les rétroviseurs.

Ce véhicule qui nous vient directement du futur mérite bien sa place pour le meilleur véhicule World Car of the Year 2017. Etant très bien noté dans les sites spécialisés de l’automobile, le CX-9 2017 nous propose ainsi un habitacle impressionnant, un moteur puissant, une conduite dynamique et très fluide. Nous vous invitons à visionner la vidéo de comparaison avec la Q7 et jugez par vous-même !

Demandez votre devis en ligne via ce lien : https://goo.gl/nsmH01

 

Pin it

Suivez nous sur google+

NOS EXPÉRIENCES