Les voitures autonomes du futur

Une voiture autonome est une voiture capable de rouler sans ou avec une intervention humaine limitée 

en toute situation dans le trafic réel et sur une infrastructure non spécifique. On vous propose une liste des plus récentes prévisions pour la commercialisation des voitures autonomes :

FORD

Des véhicules autonomes sur le marché d'ici 2020.

Raj Nair, le chef du département de développement de produits de Ford, prévoit que les véhicules autonomes de SAE de niveau 4 (ce qui signifie que la voiture n'a pas besoin de pilote, mais peut ne pas être capable de conduire partout) vont arriver sur le marché d'ici 2020. (Source: nouvelles de l'automobile)

BAIDU

Dans une interview, Andrew Ng, le chef de la recherche de la marque chinoise Baidu attend qu'un grand nombre de voitures auto-conduites seront sur la route dans les trois ans et que la production de masse sera en plein essor en 2021.

(Source: Quora)

TOYOTA

Première Toyota autonome disponible en 2020.

Toyota commence à surmonter sa réticence de longue date à l'égard de la conduite autonome: Il prévoit d'apporter les premiers modèles sur le marché d'ici 2020.

(Source: Wired.com)

UBER

La flotte d’Uberautonome d'ici 2030.

Le CEO d’Uber, Travis Kalanick, a indiqué dans un tweet que la flotte de Uber sera autonome en 2030. Le service sera alors si peu coûteux et omniprésent que la propriété de la voiture sera obsolète.

(Source: MobilityLab)

FORD

Le CEO de Ford attend des voitures entièrement autonomes d'ici 2020

Dans une interview avec Forbes, Mark Fields, directeur général de Ford estime que les véhicules totalement autonomes seront disponibles sur le marché dans les 5 ans. Mais il était réticent à prétendre que Ford aurait un véhicule autonome sur le marché d'ici là.

(Source: Forbes)

 

AUDI

La prochaine génération d'Audi A8 capable de conduire sans intervention humaine en 2017

Stefan Moser, chef de produit et de la technologie des communications chez Audi a annoncé que la prochaine génération de leur limousine A8 sera capable de se conduire en toute autonomie.

(Source: motoring.com.au)

TESLA

Le PDG de Tesla prévoit une vraie conduite autonome d'ici à 2023.

ElonMusk, PDG de Tesla estime que «cinq ou six ans à partir de maintenant, nous serons en mesure de parvenir à une véritable conduite autonome où vous pouvez littéralement monter dans la voiture, aller dormir et se réveiller à votre destination". Il faut ajouter 2 à 3 ans pour l'approbation réglementaire.

(Source: Huffington Post)

Jaguar et Land-Rover

Jaguar et Land-Rover pour fournir des voitures totalement autonomes d'ici 2024, explique le directeur de la Recherche et la Technologie.

Au salon de l’automobile de Paris de 2014 , Dr. Wolfgang Epple, le directeur de la recherche et de la technologie chez Jaguar et Land-Rover a déclaré sur la conduite totalement autonome: "Pour Jaguar et Land Rover, beaucoup de choses vont se passer au cours des 10 prochaines années".

(Source: Drive.com.au)

DAIMLER

Dieter Zetsche, président de Daimler, prévoit que les véhicules entièrement autonomes qui peuvent conduire sans intervention humaine et pourrait même ne pas avoir un volant pourrait être disponible sur le marché d'ici 2025.

(Source: Les Nouvelles de Detroit)

NISSAN

Nissan va fournir des véhicules entièrement autonomes d'ici 2020

Andy Palmer, vice-président exécutif de la société californienne Nissan Motors Ltd, a annoncé que Nissan mettra des véhicules entièrement autonomes à la disposition du consommateur en 2020. 

Ces voitures seront en mesure de conduire dans la circulation urbaine. Contrairement aux voitures de Google, Palmer a déclaré qu'ils n’auront pas besoin de cartes 3D détaillées pour la navigation locale.

(Source: Nissan Motors)

CONTINENTAL

L’équipementier automobile Continental vient d'annoncer que la conduite automatisée est au cœur de sa stratégie à long terme. Il a formé une nouvelle unité d'affaires pour "systèmes avancés d'assistance au conducteur" et prévoit de rendre la conduite entièrement autonome disponible en 2025.

(Source: Continental, 18/12/2012)

INTEL

Justin Rattner, CTO d'Intel prédit que les voitures sans conducteur seront disponibles en 2022. 

Intel espère équiper ses voitures autonomes intelligentes avec ses processeurs Atom etCore.

(Source: Computerworld)

GOOGLE 

Sergey Brin le co-fondateur de Google prévoit d'avoir la voiture Google sans conducteur sur le marché d'ici 2018.

Lors de la cérémonie de signature de la loi sur les véhicules autonomes en Californie, il a décrit chemin Google vers la commercialisation de ses voitures sans conducteur. 

En 2013 Google a déjà commencé à fournir des voitures sans conducteur pour ses employés. Le plan de Google ne prendra pas plus de 5 ans pour obtenir des voitures autonomes sur le marché.

(Source: Driverless surveillance du marché automobile)

IEEE

IEEE (L’Institute of Electrical and Electronics Engineers, en français l'« Institut des ingénieurs électriciens et électroniciens », est une association professionnelle) prévoit que jusqu'à 75% des véhicules seront autonomes en 2040

Les membres experts de l'Institute of Electrical and Electronics Engineers (IEEE) ont déterminé que les véhicules sans conducteur seront la forme la plus viable du transport intelligent. 

(Source: IEEE)

 

 

Pin it

Suivez nous sur Instagram

Suivez nous sur google+

NOS EXPÉRIENCES