Pourquoi Mazda 6 mérite-t-elle sa place près de BMW, Audi et Mercedes

L'histoire Mazda commence en 1920 quand Jujiro Matsuda a fondé la compagnie Toyo Cork Kogyo à Hiroshima, au Japon.

Vous allez être surpris de savoir qu' au début, la société fabriquait des bouchons mais avec une extension de l'activité, ils entrent sur le marché auto et en 1931, fut crée le brand Mazda. Le choix du nom a été inspiré par le nom du dieu ouest-asiatique de la sagesse, de l'intelligence et de l'harmonie, Ahura Mazda.

Depuis, le parcours de Mazda n'a pas cessé de proposer des modèles de plus en plus attractifs et compétitifs, preuve que la technique japonaise s'améliore d'une génération à autre.

Parlant de génération, on s'arrête sur la Mazda 6, la leçon japonaise de dynamique. L'histoire de cette voiture, racontée par les japonais commence avec...


En 2007, quelqu'un de Mazda a pris la décision de baser le futur de la compagnie sur le concept de Sustainable Zoom-Zoom. L'idée était de construire des voitures de plus en plus souples et efficaces, de telle manière que la consommation et les émissions soient réduites au maximum. Le concept les a gagné, ils ont commencé à travailler, à dessiner de nouvelles choses, ils ont investi et après des années, en 2012 ils ont offert le CX-5, le SUV qui donne une leçon à la concurrence allemande.

Dans la catégorie des voitures de classe moyenne, où se porte une guerre pour gagner les clients arrivés à une certaine maturité, Mazda 6 est devenue l'un des modèles célèbres. Et quand on dit maturité on se fait pas référence seulement à l'âge mais aussi au statut familial et au niveau financier. C'est le pas naturel après la voiture compacte jusqu'à 30 ans.

Mazda 6 est le modèle star de la gamme des japonais, la voiture qui passe facilement de la voiture de famille à une explosion de vitalité, âme et caractère. Dans un concours de "miss voitures", Mazda 6 sera certainement la gagnante du premier prix.

Mazda 6 le samouraï de la jungle urbaine

- le design est inspiré d'un film aux maitres Ninja, tout en gardant un courant moderne

- elle est sport, classique et agressive avec la juste mesure

- à l'intérieur, on trouve une variété de styles qui côtoient la perfection: bois, aluminium et plastic

- les facilités technologiques fonctionnent d'après la même philosophie japonaise et vous y trouvez presque tout du système de navigation touch screen aux commandes vocales

- l'espace en arrière reçoit 3 personnes installées légèrement

- la boite de vitesse est intelligente et rapide

- la voiture roule exceptionnellement et elle sait s'imposer

- le système Skyactiv sait comment réduire la consommation

- le moteur, la direction, la stabilité sont super légers

- les couleurs disponibles expriment une forte personnalité

Si vous regardez la Mazda 6, vous allez vous rendre compte qu'elle sera une expérience adorable en conduite et que la liaison homme-voiture n'a jamais été aussi intéressante.

Mazda 6 est disponible en Tunisie via Economic Auto: Tunis, 75 Avenue de Carthage Tel: +216 71 344 333

 

Pin it

Suivez nous sur Instagram

Suivez nous sur google+

NOS EXPÉRIENCES