Le moteur pas plus grand qu'une feuille A4 a vu le jour

Le CEO de Ford, AlanMulally a lancé la production du moteur à essence le plus petit de Ford EcoBoost1,0 litres,

turbocompressé, à injection directe - développé par des ingénieurs britanniques. Il a fait ses débuts en Europe au début de 2012.

Le 1.0-litre, moteur EcoBoost trois cylindres est disponible dans la nouvelle Ford Focus et produira 125PS tout en offrant une économie de carburant combinée de 56.5mpg et une ultra faible émission de CO2 de 114g / km - un niveau inégalé par les concurrents. 

Une version 100PS du même moteur livrera les émissions de CO2 de 109g / km. Ce moteur est également en vedette dans la Ford C-MAX et Grand C-MAX, ainsi que la Ford B-MAX.

"Le nouveau EcoBoost de 1,0 litre et toute notre famille de moteurs EcoBoost - représentent des percées technologiques qui offrent des économies d'énergie, et de faibles émissions de CO2 grâce à la turbo compression et l'injection directe", a déclaré Mulally. Ford a investi 137 millions d’euros pour développer une ligne de haute technologie spéciale à l'usine de moteurs de Cologne pour construire le moteur. 870 employés de l'usine construisent déjà jusqu'à 350.000 unités par an du nouveau moteur.

 

 

La capacité de production européenne pourrait augmenter à un maximum de 700.000 unités par an.

Dans les années à venir, Ford prévoit une production d'expansion à l'extérieur de l'Europe pour fournir une capacité globale de jusqu'à 1,3 million de moteurs de 1,0 litre EcoBoost par an. Ce nouveau moteur EcoBoost offre des performances exceptionnelles qui peuvent rivaliser avec un moteur de 1,6 litre traditionnel, avec considérablement amélioré l'efficacité énergétique et les émissions de CO2. Le 1,0 litre EcoBoost bloc-cylindres peut tenir sur une feuille de papier A4, et fournit jusqu'à 125PS et 170Nm couple maximal, ce qui lui donne la densité de puissance la plus élevée de tous les moteurs de produits par Ford à ce jour.   

"Le nouveau moteur EcoBoost de 1,0 litre est né d’une véritable collaboration du début à la fin, avec l'expertise de spécialistes de Ford à travers l'Europe dans la conception du moteur et l'installation de pointe dans laquelle il sera produit", a déclaré Stephen Odell, président et CEO de Ford Europe.

Pin it

Suivez nous sur google+

NOS EXPÉRIENCES