5 Concept stores à ne pas manquer à Tunis

Le terme concept store est souvent utilisé pour définir un magasin innovant en termes de produits mais aussi avec un merchandising décalé et souvent un thème particulier.

Ce type d’établissement est une aubaine pour les jeunes créateurs et designers qui profitent des concepts stores pour exposer et commercialiser leurs articles.

Nous avons sélectionné pour vous 5 concepts stores qui ont retenu notre attention !

1. Underground Events  

Underground Events est une salle d’expo qui organise aussi des événements de vente et de vide dressing au sein de ses locaux. C’est l’endroit idéal pour exposer vos propres créations, organiser des mini conférences et rencontres, des workshops… L'ambiance est conviviale et l’accueil vraiment chaleureux !

Le dernier Event du mois d’octobre est une expo spéciale Halloween pour dénicher le déguisement parfait et la déco qu’il faut pour une atmosphère unique.

Adresse : 56 Avenue Habib Bourguiba Le Bardo

2. Mademoiselle C - Concept Store 

La culture urbaine est tout un art pour Mademoiselle C. Mode, déco, objets chinés, déguisements…les articles proposés sont rares. Vintage ou moderne ce petit coin fera le paradis des fashionistas mais aussi des jeunes designers qui ont aussi la possibilité de commercialiser leurs créations originales.

Mademoiselle C est l'un des rares établissements à proposer la location des déguisements et accessoires (pièces uniques) pour enfants et adultes moyennant la petite somme de 25dt/J pour le déguisement et 5dt/J pour les accessoires. 

Adresse : 38 rue de la faculté Ennasr 2 Ariana

3. HTAG Concept Store 

Htag est le concept store référence de la mode Street et de la culture Geek à Tunis. Le nom de marque a été bien choisi, il reflète parfaitement sa clientèle. On peut comprendre à la fois le mot Hashtag "#" mais aussi le mot « Tag » cette signature des artistes de graffiti qu’on trouve sur les murs. 

Le concept store propose des vêtements très sympathiques avec des motifs drôles mais aussi des vêtements de marque comme « Eckō Unlimited » très connue dans le monde du streetwear.

Ses articles personnalisés sont aussi commercialisés dans les boutiques partenaires Blue Island (Zephyr La Marsa, Carrefour, Central Park, Palmarium, Manar, Géant, Bizerte, Nabeul et Sousse)

Adresse : Blue Island

4. Elyssa Artisanat 

Le concept store Elyssa Artisanat est un lieu prestigieux et authentique qui se décline sous la forme d’une maison. Cet établissement offre une large gamme de produits artisanaux de luxe d’origines arabe.

Des créations originales d’artisans tunisiens pour mettre en valeur notre patrimoine mais aussi des produits imaginés par des créateurs marocains et libanais.

On trouve un peu de tout dans ce concept store, des vêtements, des accessoires tendances avec une touche d’authenticité, des babouches, des meubles et même de la confiture artisanale.  La marque veille toujours à proposer des produits de qualité et de haut de gamme.

Adresse : 4 rue AlKissai, Mutuelle Ville 1082 Tunis

5. Mooja

Mooja Concept store s’agrandit et devient aussi un café culturel ! 

Ce lieu décalé très fréquenté par les artistes et créateurs tunisiens propose une variété d’articles très tendance, vous pouvez y trouver un peu de tout : articles de mode, high tech, déco… Vous pouvez contacter directement le propriétaire et consulter le prix de certains articles via l’application Artisans d’Art. 

Le nouveau café culturel sera le coin de rendez-vous des jeunes designers, ils pourront ainsi savourer un délicieux cheesecake et un verre de jus bien frais dans d’une atmosphère conviviale. 

Adresse : 1 bis rue Salem Bouhajeb – Mutuelleville

Le concept store devient de plus en plus tendance en Tunisie. N’hésitez pas à nous suggérer d’autres établissements qui figureront dans notre prochaine sélection ;)

Pin it

Suivez nous sur Instagram

Suivez nous sur google+

NOS EXPÉRIENCES