5 idées pour casser la routine après la rupture du jeûne

Comme chaque soir, vous ne faites que regarder la télévision et dormir pour vous relever le lendemain pour aller travailler.

Vous manquez d’inspiration et vous ne savez pas quoi faire pour casser la routine ? Cet article va peut-être vous aider à embellir vos soirées afin d’y apporter une touche un peu spéciale.

Faire du Sport

Photo crédit: California Gym

Plusieures études scientifiques préconisent d’éviter les activités sportives intenses durant le jeune afin d’éviter le risque d’hypoglycémie et de déshydratation, il est donc préférable de faire du sport après l’iftar en veillant à ne pas trop se gaver non plus, l’idéale est d’aller à la salle de sport 2heures après avoir pris votre repas pour ne pas être trop lourd.

Promenade nocturne à la médina

medina de tunis
Photo Credit: Wael Bouyahya Photography

Durant le mois de Ramadan, la médina est l’endroit incontournable à visiter. Le soir, tout le monde sort pour aller dans les cafés traditionnels, pour acheter des pâtisseries tunisiennes ou tout simplement flâner dans les ruelles animées. Que ça soit à Sousse, Tunis ou Mahdia, les sorties nocturnes à la médina sont un vrai régal. 

Aller au Spa

 Afin de prolonger votre soirée après la rupture du jeune et retrouver une énergie et un calme intérieur essentiel. Il n’y a pas meilleure qu’une séance de SPA pour se détendre et se relaxer après une dure journée de jeûne et de travail. Vous le méritez bien non ? 

Prendre un café et des sucreries au bord de la plage

Photo Credit: @TunisiaHotelsandLife

Si vous en avez assez des salons de thé, vous pouvez toujours acheter vos petites gourmandises ; Zlabia, mkharek, croissants etc.… et un verre de thé ou un café dans un gobelet et chercher un coin tranquille au bord de la mer. Une sortie authentique qui sort du quotidien et qui vous fera du bien.

Pêche de nuit

Si vous êtes amateur de pêche, la pêche de nuit est connue comme étant meilleure que celle du jour car on y pèche de plus grands poissons.  En plus, il fait calme et l’atmosphère est propice pour une pèche fructueuse. 

Nous espérons avoir pu vous apporter quelques idées pour casser votre routine après la rupture du jeûne. N’hésitez pas à partager cet article en taguant vos amis pour planifier un de ces programmes avec eux.

Pin it

Suivez nous sur Instagram

Suivez nous sur google+

NOS EXPÉRIENCES