5 lieux incontournables de la vie nocturne à Tunis (2017)

La capitale est sans aucun doute la ville la plus animée, Tunis ne dort jamais !

La plupart des bonnes adresses se trouvent à Gammarth, la Marsa et Carthage, des endroits qui sont devenus le point de rendez-vous des classes aisées. Nous avons sélectionné pour vous 5 adresses incontournables de la vie nocturne à Tunis.

Le Carpe Diem Tunis 

Le Carpe Diem Tunis a été élu le meilleur endroit pour sortir en Tunisie par les Internautes People's Beats en 2016.

Ouvert depuis octobre 2012 en banlieue nord de Tunis, le Carpe Diem devient l'un des meilleurs lieux de rassemblement pour les fêtards. Le concept est simple et original, l’endroit se veut décontracté. Deux comptoirs pour vous servir vu l’espace spacieux qu’il propose.Si vous souhaitez assister au show des meilleurs groupes live et des meilleurs Dj du moment, c’est là qu’il faut être.

Le Carpe Diem à pensé à tout, même aux retardataires qui n’ont pas eu la chance de trouver une table, des petits comptoirs étant spécialement aménagés. A la carte, un happy hour assez intéressant, des repas délicieux et un large choix de cocktails. C’est sans aucun doute l’adresse incontournable pour un afterwork ou une longue soirée jusqu’au matin.

Adresse : Route de Gammarth La Marsa

Tel : 27 330 001

Wax Bar à vinyles

Wax est un concept unique en Tunisie, en fait, tout y est différent ! Ce bar à vinyles n’a pas hésité à mettre en place plusieurs idées pour mettre le client à l’aise au maximum.

Faites comme chez vous et installez-vous où vous voulez ! Wax propose plusieurs endroits pour s’installer : deux grandes salles où l’on peut très souvent trouver un Dj dans chaque une d’elles mais aussi plusieurs endroits à l’extérieur, en terrasse. Quelques jeux sont également mis à disposition comme le babyfoot ou le Hockey sur table. Bref, un endroit qui nous rappelle les soirées américaines des films comme American Party.

Et ce n’est pas tout, une très grande table rectangulaire se trouve au milieu de la salle principale, ainsi les clients pourront tous s’assoir autour de la même table, ce qui rend l’ambiance encore plus conviviale.   

Wax invite aussi différents artistes à jouer et se joindre à cet espace qui prône la diversité du son et les musiques du monde.

Adresse : Complexe Trinidad-Gammarth

Tel : 20 574 753

Le duplex

Le restaurant-lounge Le duplex fait partie des lieux phare de la vie nocturne des tunisois ! 

Un endroit chaleureux et festif, un accueil très sympa et une décoration un peu étrange avec la présence de la photo du bandit tunisien le plus célèbre Ali Chouerreb et une carte originale avec des mots en arabe tunisien.

Cet établissement propose des live bands tous les soirs et les artistes sont choisis minutieusement. Ouvert de 12h à 2h du matin, c’est l’endroit idéal pour les after-work et les soirées arrosées en couple entre amis et même en famille.

Adresse : 4, Avenue Kheireddine Pacha Tunis

Tel : 55 551 900

Billionaire Gammarth

Tout comme son nom l’indique, Billionaire est une adresse des plus blingbling avec une clientèle tirée sur le volet. Un décor luxueux et classe, un service irréprochable et une attention particulière à chaque client. 

Le resto-lounge Billionaire propose des soirées à thème, vous pourrez vous renseigner sur le programme de la semaine via leur page facebook. C’est aussi un restaurant qui propose un menu méditerranéen très varié concocté par des chefs de renommée. Et ce n’est pas tout, l’endroit propose aussi une version revisitée de l’apéro « l’aperitivoMilanese », un buffet copieux et varié avec de plats gastronomiques pour une expérience culinaire inoubliable.

Adresse : Route Express de Gammarth

Réservation/Infoline : 23 064 064 – 20 261 000

Jobi Tunis

Après le succès fulgurant du premier bar à Sousse, JOBI a débarqué à Tunis depuis quelques mois à l’emplacement de l’ancien Phénix Carthage. L’endroit est connu pour ses afterwork et pour son cadre décontracté.

Jobi propose plein de bons cocktails, vous aurez la possibilité de déguster une sangria ou de savourer un des nombreux délicieux tapas proposés sur la carte.

Ouvert de 15h à 2h du matin, le bar à tapas propose des happy hour tous les jours et même le week end de 15h à 20h, chose rare à Tunis.

Adresse : le phénix de Carthage (route de Carthage)  /  Aucune réservation nécessaire

 

Partagez cet article si les adresses vous ont plu et n'hésitez pas à nous communiquer votre sélection d'adresses incontournables à Tunis !

 

 

Pin it

Suivez nous sur google+

NOS EXPÉRIENCES