5 restaurants incontournables pour rompre son jeûne à Sousse

Vous souhaitez casser la routine et rompre votre jeune dans un cadre cosy et vous ne savez toujours pas où aller ?

Cet article va surement vous intéresser ! Découvrez 5 adresses incontournables pour un Iftar réussi à Sousse ! 

Le Méditerranée

Élu meilleur restaurant du port el Kantaoui selon Tripadvisor, et sans doute le best pour la plupart des soussiens, Le Méditerranée est réputé pour son attention particulière aux détails, pour sa cuisine très raffinée et son cadre chic et calme avec une vue imprenable sur le plus beau port de du pays.

Pour ce mois exceptionnel, un menu spécial Iftar très riche est proposé :

Au Menu : 

- 3 dattes farcies + 1 bouteille d'eau + Bsissa 

- Entrée ramadanesque : Salade Russe , Salade mechouia , Brick au thon , Cannelloni , Soupe au choix (frick agneau /aux poissons Ou bien Lsen asfour Poulet )

- Suite au choix : Calamars farcis / Marquet Melah aux boulettes / Couscous au poisson / Poisson grillé / Mechoui Berbère 

- Dessert : Bouza aux Pistaches Ou Salade de fruits 

Prix : 40dt/personne

Tenez l’expérience, vous ne pourrez qu’être enchanter !

Adresse :  Port El Kantaoui | Informations et réservations: +216 73 348 788 / +216 27 135 135

La Villa

Si vous cherchez la perfection et une expérience gastronomique hors du commun, c’est à La Villa que vous deviez vous rendre pour rompre le jeune. Le cadre féerique vous fera chavirer vers une autre époque. Vous aurez le choix de dîner dans la cour intérieure à ciel ouvert ou à la terrasse. Un menu Ifatr traditionnel haut en couleurs et riche en saveurs est concocté tous les soirs.

Exemple de Menu : 

Amuse bouche ramadanesques (dattes farcies, lait caillé, citronnade) - soupe aux lentilles – sélection de salades tunisiennes-brick aux crevettes / Suprême de mérou aux olives et au citron confit - Jélbéna à l’agneau et aux artichauts / fruits de saison – thé à la menthe

Afin de prolonger votre soirée, il n’y a pas mieux qu’une Chicha au gout de votre choix et une partie de jeux de cartes en famille ou entre amis.

Prix : 65dt/personne

Adresse : Movenpick Resort & Marine Spa Sousse | Informations et réservations au 27 204 000 / 26 467 005

Le QG

Une rupture du jeune au bord de la mer dans un cadre chic et tendance, ça vous tente ? Le QG est l’endroit rêvé pour ceux qui sont à la recherche d’un cadre calme et magnifique. Cette année, le QG a opté pour des menus qui varient chaque jour pour satisfaire tous les goûts.

Exemple de Menu : 

via GIPHY

Prix : 48dt/personne et 28dt pour les enfants de moins de 12ans.

Et comme chaque année, le QG nous épate avec l’organisation de 3 événements ramdanesques avec le spectacle de Lotfi Abdelli le 10 juin, le souk des artisans le 23 et 24 juin et le spectacle de Mohamed Dahech « 10ans de mariage » le 24 juin.

Adresse : Route de la plage 4011, Hammam Sousse | Informations et réservations : 58 931 000

Blooming

Blooming, un resto beach très tendance à Sousse. L’espace est grand et vous avez le choix de vous attabler ou il vous semble, au sein de l’espace couvert, sur la terrasse ou directement sur la plage sous l’une des nombreuses tentes et dans tous les cas vous disposerez d’une vue imprenable sur la mer ce qui rend cet endroit incontournable.

Pour ce mois de ramadan, des menus spéciaux ont étés préparés.

Exemple de Menu : 

Accompagnement : Lben ou citronnade, dattes farcie, harissa arbi, salade mechouia, thon, olives, variantes

Entrées : salade de crudités, chorba hlalem, tajine fromage

Suites : Fell au poisson ou calamar farcie

Desserts : salade de fruits, thé à la menthe, sorbet de citronnade

Prix : 39,5 dt/personne

Adresse : Boulevard 14 Janvier, Résidence Le Monaco Sousse | Informations et réservations: 58 40 40 50 ; 58 40 40 60

Restaurant Zitouna

Le restaurant Zitouna vous accueille dans un cadre sublime pour la rupture du jeûne, un cadre enchanteur qui mêle tradition et modernité. L’établissement accorde une place particulière au détail. Vous serez toujours très bien accueilli, le service est l'un des points forts de la maison, quant à la cuisine, nous vous assurons une expérience culinaire exceptionnelle. Le Menu du Iftar est très bien pensé, c’est l’un des meilleurs rapport qualité/prix que vous puissiez trouver en ville.

Exemple de Menu : 

Entrée: Soupe de poison, brik au thon, salade mechouya

Plat: Couscous au poisson ou Koucha poulet

Dessert: Assiette de fruits et thé à la menthe

Prix : 19dt/personne 

Adresse : Khzama Est, Rue du Colonel El Hedi El Garnaoui (à côté de la poste) | Informations et réservations : 73 240 650 / 50 410 315

Les menus changent, tenez-vous au courant en consultant la page facebook de chaque établissement ou en contactant le num de réservation.

Nous vous souhaitons à tous "Romdhan Mabrouk" et "chehya tayba" ! N’hésitez pas à nous faire part de vos expériences ;)

Pin it

Suivez nous sur Instagram

Suivez nous sur google+

NOS EXPÉRIENCES