Médina de Tunis : les plus luxueuses maisons d’hôtes

Tunis a l’une des plus intéressantes médinas du monde arabe. Et comme toute ville ancienne, la médina est riche d’histoire et des histoires. 

Ce sont les histoires écrites entre les murs, à l’abri des yeux des curieux, entre ombre et lumière, dans les ruelles labyrinthiques qui gardent l’odeur des parfums orientaux et des encens. Toute promenade dans la médina de Tunis est un voyage enveloppé du bonheur au monde des souks. « Les souks de Tunis ont la réputation d’être les plus beaux d’Orient depuis les XIII ème siècle. On s’y perd, le temps ne compte plus » (l’Afrique du Nord, aux éditions Odé). 

Pour tous ceux qui veulent découvrir ce monde magique, les vieux palais, les anciennes demeures ouvrent leurs portes. 

Bienvenu ! Explorez les 5 plus belles maisons d’hôtes de la médina de Tunis

Palais Bayram. Le plus luxueux hôtel en Tunisie 

« A notre époque, le seul luxe est l’authenticité. » (Henry de Montherlant)

Le premier hôtel signé Knowledge Hotels Group en Tunisie porte l’empreinte du luxe et du prestige. Si jadis, la demeure fut la résidence du grand Mufti du Royaume de Tunisie, aujourd’hui après une restauration qui a duré 7 ans, elle s’est transformée dans la référence du haut de gamme. La beauté d’un palais du 18 ème siècle a reçu la touche finale du savoir faire de la marque Knowledge. Une fois entrés, préparez vous à être émus avec un décor original ou aucune intrusion moderne n’a pas trouvé place, 17 suites de rêve, un restaurant traditionnel, une maison de thé, un SPA et un hammam sur la mesure de l’endroit. 

Adresse : 6 Rue des Andalous , Bab Mnara (À côté de l'Institut du Patrimoine "Palais Hussein" ) Medina de Tunis, 1008, Tel: +216 31 393 393

Dar Ben Gacem. Vivez l’histoire en luxe

A quelques mètres du Club culturel Tahar Haddad, un bijou architectural attend ses hôtes. Dar Ben Gacem est l’exposant de l’expérience tunisienne authentique qui date du 17 ème siècle. Un passé historique dans un présent qui a su le préserver. Habituée avec un parcours artistique vu qu’elle a appartenu au parfumeur Announ, la demeure revit son époque transformée en maison d’hôtes avec 7 chambres. A l’intérieur le meilleur en matière d’art s’est donne rendez-vous : des œuvres d’Aicha Filali, Hamadi Ben Saad, de l’atelier Driba et pas dernièrement des artisans de la médina. 

Adresse: 38 Rue du pacha, La Medina, Tunis, Tel: +216 71 563 742

Dar Traki. Une perle dans la médina 

Au milieu de l’entourage des « pierres précieuses » architecturales, une perle. C’est Dar Traki, l’invitation à la découverte d’un endroit authentique et unique au cœur de la médina de Tunis. Sobre et beau, cet espace du 17 ème siecle est l’image de la Tunisie d’antan à travers tous les éléments de décoration, le patio et la terrasse panoramique. 

Adresse: 7, impasse Mesjed-El-Kobba, Tel: GSM : +216 24789808 Fixe : + 216 71322341

Dar El Medina. Dédicace à la tradition 

Style chic, élégance, décor traditionnel, tout trempé dans une lumière chaude à l’air d’époque. Et quand à tout cela on ajoute un petit restaurant gastronomique à la cuisine tunisienne, on retient l’adresse et on se régale avec l’authenticité tunisienne.  

Adresse : 64 Rue Sidi Ben Arous, Tunis 1006, Tél : 71 563 022

Dar Hayder. Vivez comme les nobles

10 chambres soigneusement entretenues dans l’ancien Palais Bach Hamba qui date de la fin du XVIII ème siecle. Avec un coin cheminé, une atmosphère des mille et une nuits au cœur de la vieille ville de Tunis et une cuisine d’exception qui disait qu’on ne peut pas tous se sentir reines et rois même pour 1 séjour ? 

Dar Hayder ( Médina de Tunis )

Comment vivait - on dans la maison traditionnelle tunisienne ?

Posted by Club de français on Thursday, 14 October 2010

Adresse : 7, rue de la Ruche, Tél : (+216) 98 304 998
 

Pin it

Suivez nous sur google+

NOS EXPÉRIENCES