Nous avons passé le week-end à Royal Thalassa Mahdia, et nous avons adoré !

Y’a des petites escapades comme ça que vous adoré, qui vous font le plus grand bien, qui vous inspirent..c’était notre cas ce week end. 

Nous sommes pourtant allés dans un endroit assez proche, Mahdia , que nous connaissons déjà et que je trouve, l'une des plus belles villes de la Tunisie.

En famille, les escapades ont un gout particulier. On laisse tomber tous les soucis du quotidien le temps d’un week end. On s’amuse, on joue, on mange bien , on dort mieux , bref, on se repose.

Nous avons choisi le Royal Thalassa , connu par sa convivialité et sa belle plage

Disons que de l’extérieur, la simplicité de l’établissement est marquante. Un petit parking bondé de bus et une petite façade avec de grandes portes en verre, rien d’extravagant ! 

La réception, grande et  lumineuse crie la propreté. On se sent immédiatement bien, presque chez soi. L’accueil est chaleureux. 

Nous sommes rapidement et efficacement servis. 

Arrivés à notre chambre, un peu ancienne à mon gout, bien que propre et agréable avec une vue imprenable  sur la méditerranée.. un petit clin d’œil du personnel nous met le sourire sur les lèvres ; un immense panier  de fruits de  saison ; dattes, oranges, pommes , bananes, pêches, nous attend sur la table basse. Voilà un personnel qui gâte ses invités ! Nous avons beaucoup apprécié ce petit geste qui en dit long sur la convivialité du personnel.

Dormir dans une chambre ou seul le bruit des vagues berce vos rêves, est un luxe. Nous en avons eu droit et c’est magique.

Parlons gastronomie. Une chose est sure, la générosité. Y’a une grande variété de produits. De quoi satisfaire tous les goûts. Ce n’est peut être pas le raffinement des grands restaurants gastronomiques mais on ne reste pas sur sa faim. Les grillades sont bonnes, les spécialités tunisiennes ne manquent pas et surtout on ne lésine pas sur le dessert !

Mahdia est sans doute une belle ville, avec des endroits magnifiques: le cimetière marin,  les cafés pieds dans l’eau, les petites ruelles à la Santorini , franchement superbes.

Nous avons profité de notre court séjour pour visiter la ville, boire un café chez Sidi Salem l’un des plus beau cafés de Mahdia.

De retour à l’hôtel , nous découvrons que les animations ont commencé, ici tout le monde danse et chante , petits et grands.. waw l’ambiance !!  La réception est archi comblée - à noter que l’hôtel affiche déjà complet- ce qui me fait le plus grand plaisir.

Un petit groupe de jeunes animateurs dynamiques, enthousiastes et chaleureux assure l’animation.

La musique est top, variée elle plait à tous les goûts. On se met presque immédiatement à déhancher. Mon Dieu comme on se défoule !

C’est ce même petit groupe de jeunes qui assure l’animation la matinée autour de la piscine. Les activités ne manquent pas ; Aqua gym ,tobogan, Yoga, mini club pour les jeunes enfants…

C’est top.

L’ambiance est tellement belle qu’on ne peut pas s’empêcher de se sentir bien !

Nous avons passé un agréable moment sur la terrasse en plein soleil, la vue de la mer nous berce, le son de la musique nous invite à laisser tomber les soucis et la gaieté des enfants nous enchante.

Qui aurait cru qu’on pouvait à ce point changer de mood rien qu’en changeant de cadre le temps d’un petit week-end ! 

Décidément, nous sommes chanceux d’avoir une si belle cote avec autant de belles plages. Un si beau climat et des Tunisiens toujours aussi chaleureux et aimables. 

Merci à toute l’équipe de Royal Thalassa Mahdia, vous avez ensoleillé mon week end ! 

Dorsaf O 

 

Pin it

Suivez nous sur Instagram

Suivez nous sur google+

NOS EXPÉRIENCES