Ou manger de la Cuisine Traditionnelle Tunisienne à Sousse ?

La cuisine tunisienne est le fruit d’un héritage culturel unique (Italiens, arabes, maltais, juifs, turcs, berbères…)

une gastronomie savoureuse et épicée qui diffère légèrement de nos voisins maghrébins. Brik, chorba frik, salades tunisiennes, Couscous au poisson ou à l’agneau et enfin un bon thé à la menthe…Une originalité et des saveurs enivrantes uniques. Vous avez envie d’une escapade gastronomique afin de goûter aux vrais délices de la cuisine Tunisienne traditionnelle ?

Ca tombe bien nous avons sélectionné pour vous 3 adresses incontournables à Sousse. Croyez-nous ça vaut vraiment le détour !

Zitouna Restaurant

Ce restaurant vient tout juste d’ouvrir ses portes à Sousse. Il propose une carte assez variée et une cuisine gastronomique et traditionnelle dans un cadre sympa et une déco tendance et ce tous les jours de 12h à 22h. Nous vous conseillons les menus du jour avec entrée, plat et désert, un vrai régal !

Adresse : Sousse – Khzama Est, Rue du Colonel El Hedi El Garnaoui (à côté de la poste) 

Num Tél : 73 240 650

Eddar Darek

"Eddar Darek" propose une cuisine typiquement tunisienne dans un cadre chaleureux et familial avec un décor authentique, portes en bois, tableaux et une fresque qui nous rappelle la vie de nos ancêtres. Il est à noter que c’est la maman du propriétaire des lieux qui est aux fourneaux, tous les plats sont donc préparés avec amour.

Addesse : Sousse – Khzama Est, Avenue des orangers

Num Tél : 73 271 299 / 21 611 677

Dar Hbibti

Offrez-vous une escapade de rêve à travers l’histoire de la gastronomie tunisienne. Situé en plein centre de la médina, Dar Hbibti est le restaurant tunisien classique et traditionnel par excellence pour goûter aux délices de la cuisine tunisienne à travers une multitude de plats savoureux. Ça sera aussi l’occasion pour vous de visiter la médina et de vous promener dans ses vieilles ruelles.

Adresse : 14 rue de Sicile, 4000 Sousse, Médina

Num Tél : 73 215 252 / 98 622 218

Il est à souligner que tous les plats tunisiens se préparent à base de produits locaux, c’est donc un bon moyen de consommer 100% tunisien, soutenir ainsi les producteurs locaux et impulser l’emploi. Nous attendons vos avis et commentaires à propos des adresses sélectionnées ainsi que vos suggestions d’autres adresses.  

*photo credit: Fares Touiti 

Pin it

Suivez nous sur google+

NOS EXPÉRIENCES