Quel est le plus grand parc national en Tunisie?

Nul ne peut nier qu'un des plus grands moyens pour se divertir, est de partir à la découverte d'une des plus grandes richesses naturelles de son pays, et ce, que ce soit en famille ou encore entre amis.

La Tunisie est un pays qui regorge de verdures et de parcs nationaux, plus beaux les uns que les autres. Certes leurs nombres ne cesse de s’accroître, mais savez-vous quel est le plus grand parc national tunisien? Il s'agit bien évidemment du parc national de Jbil.

Le parc national de Jbil : Le plus grand parc national tunisien

Crée le 24 Octobre 1994 et abritant une superficie totale de plus de 150 000 Hectares, ce parc est connu pour être le plus grand parc national du territoire tunisien.

Le parc national de Jbil se situe à quelques 80 km au Sud de Douz, et à une centaine de km de Kébili. Vous pourrez entrer au parc à partir d'une piste à Douz.
A tous les amateurs de la nature saharienne, vous trouverez votre bonheur dans ce parc.

La faune et flore dans ce parc est très diversifiée. Certes, la flore est exclusivement saharienne. Par contre, la faune est très riche. Vous pourrez vous retrouver face à des espèces en voie de disparition.
Il n'y a pas de doute là-dessus, pour les vacances printanières de cette année, rien de mieux qu'une telle évasion en plein coeur du désert tunisien.

Et d'après vous cher internaute, quel est le meilleur parc national que vous ayez visité?

Pin it

Suivez nous sur google+

NOS EXPÉRIENCES