Tamayourth, un spectacle unique en Tunisie

Difficile de s’imaginer sans le voir mais la réalité est que Tamayourth vient de placer la barre haut sur la scène artistique tunisienne.

La 57eme édition du Festival International de Sousse a débuté dans la soirée de 10 juillet et ce début ne pouvait pas être mieux choisi par le Directeur du Festival, Rafik Gharbi: Tmayourth a secoué la scène du Theatre Sidi Dhaher. Festival tradition de la ville de Sousse et un spectacle qui mélange héritage berbère avec présent moderne; c’est la ou les deux parties se rencontrent pour un but commun: la continuité de la transmission d’un patrimoine culturel riche et rare.

Tamayourth est le premier spectacle musical 100% tunisien qui peut facilement rivaliser avec les „musicals” de Broadway. Tahar Guizani s’est assuré que le spectacle, une fois vu reste mémorable. 

En premier plan la composition met l’accent sur la tradition berbère: le nom, les costumes aux motifs géométriques spécifiques mais dans une manière tout à fait originale avec des touches artistiques incroyables: les solos vocales ou Allem Aoun se détache avec une voix forte et grave qui fait vibrer les sens, le solo rock de guitare électronique de Kais Kssan, la danse contemporaine signée Monia Lakhdher et Yassine Douma et le souvenir des „1001 nuits”. 

Dès les premiers accords, Tamayourth gele l’auditoire avec la transposition d’une histoire d’amour imaginaire. „Quand la lune sera plaine” vous allez faire part d’un univers qui peut être décrit comme innovation artistique de classe.

Pour l’originalité, pour le meilleur texte, pour une représentation exceptionnelle, pour l’idée de la soirée d’ouverture de cette manière: chapeau! On attend la suite. 

Pin it

Suivez nous sur Instagram

Suivez nous sur google+

NOS EXPÉRIENCES