Top 5 agences de communication en Tunisie

La publicité signifie stress, compétitivité pour des prix d'excellence, des budgets à plusieurs zéros et créativité pour attirer des nouveaux clients, traduits en grandes comptes.

Quand il s'agit d'évaluer la prestation d'une agence, les clients se concentrent sur la stratégie et la compréhension du consommateur. L'habilité des agences d'intégrer communication on et offline est aussi très relevant.
Une tendance évidente de nos jours est la continuation de la croissance de l'investissement dans la communication digitale, qui actuellement est l'activité la plus importante pour les brand.
On vit avec la publicité comme concept, industrie, mode de vie. Un nombre réduit des agences de communication domine dans les préférences des clients qui cherchent ce genre des services et la plupart des clients ne comptent pas changer souvent l'agence de publicité ou média avec laquelle ils travaillent. 

Les 5 premières agences qui dominent le marché tunisien de la publicité sont

J. Walter Thompson Tunis

En 1887 JWT devient la première agence qui s'implique dans la création des publicités, non seulement dans la vente de l'espace publicitaire. En 1895 JWT est également la première agence qui offre des services complets à ses clients. En 1908 pour la première fois dans l'histoire de la publicité, une femme est employée comme directeur de création: Helen Landsdowne à JWT.
JWT se vante avec de nombreuses innovations et acquis dans la publicité et le marketing et JWT Tunis suit le même trend de la créativité. Preuve les grands clients qui leur font confiance: Ooredoo, Syphax Airlines, Grandi Navi Veloci, Star Assurances

Mindshare 

Mindshare Tunisie, agence membre du GroupM (WPP) domine l'industrie du domaine, étant le nom qui a gagné le plus des prix au Festival of Media MENA 2015, parmi les plus importantes distinctions étant le "Réseau de l'agence de l'année" et la "Campagne de l'année", pour l'initiative "Gardons nos plages propres" au profit de son client Tunisie Télécom.
Le portfolio Mindshare Tunisie se remarque avec: Tunisie Télécom déjà cité, Nana, Libero Peaudouce.

McCann 

McCann UMMENA est l'agence qui se guide selon le principe de son fondateur, Harry McCann: "une agence se développe plus vite si elle se concentre davantage sur la croissance du business de ses clientes". Au niveau international, McCann est l'une des plus forts reseaux d'advertising, avec des bureaux dans 205 villes en 132 pays. McCann Tunisie a des relations de partenariat avec les plus importantes compagnies du marché: Coca Cola, Orange Tunisie

Havas Tunisie

Havas est le deuxième groupe de publicité en France et le sixième au monde. Le groupe détient parmi autres les départements Euro RSCG Worldwide, Media Planning Group et Arnold Worldwide. Le parcours de l'agence commence en 1835 en France avec la création de la première agence de presse.
Havas Tunisie est depuis 2010 l'un des grands joueurs du marché de la communication en Tunisie, offrant des services complexes du planning au PR, événements, production et communication digitale.
Du portfolio de plus de 20 clients on peut mentionner: Tunisie Telecom, Agil, Activia, Hamadi Abid, Banque Zitouna, Citroën, Mazda, El Mouradi, Topnet, Emirates, Biat, LG

zitouna from Havas Tunisia on Vimeo.

OMD

OMD Tunisie est une entité faisant partie du Groupe Omnicom, le leader mondial dans l'industrie de publicité et marketing basé à New York. OMD Tunisie est rattachée à OMD Dubaï et s'est implanté sur le marché tunisien depuis 2010. Les clients de l'agence bénéficient du support solide et des ressources des mêmes ressources de créativité comme le réseau international.

“La publicité, c'est la plus grande forme d'art du XXème siècle.”

Pin it

Suivez nous sur Instagram



Suivez nous sur google+

NOS EXPÉRIENCES

Rouka travel