Top 5 des After-work les plus branchés à Sousse

 « Afterwork » et « Happy hour » des concepts de soirée qui étaient peut adoptés par les lounges et pubs en Tunisie. Le mode de vie du tunisien change !

Beaucoup préfèrent boire un apéro juste après le travail histoire d’évacuer le stress du quotidien. Certains établissements l’on compris, baisser leurs prix durant les premières heures de soirée peut s’avérer très lucratif. Du coup tout le monde est gagnant le patron augmente son chiffre d’affaire et le client profite de cette baisse des prix.

Depuis quelques années, on remarque une ascension de ce phénomène à Sousse, nous avons sélectionné pour vous 5 adresses originales pour des afterwork branchés !

1- Treesome

Élu meilleur bar after work d’après plusieurs médias, The treesome fait partie du groupe « Golf Advanced Services » qui regroupe entre autres plusieurs bars et restaurants tel que le célèbre Golf braü el kantaoui, le restaurant haut de gamme le QG, le restaurant italien l’Artisto ou encore le music-hall The Village. 

The Treesome occupe l’ancienne grande terrasse du golf qui a été complètement réaménagée. Entrez dans un univers entièrement décoré de bois, un cadre super sympa et décontracté, vous avez même la possibilité de jouer au baby foot, au Hockey sur table et au billard. Et ce n’est pas tout, The treesome accueil plusieurs fois par semaine des live bands et les Dj les plus performants du pays. Plusieurs stars sont montées sur la scène du Treesome dont l’espace se transforme en salle de concert pour acceuillir les grands évènements tel que pour le concert de Sabry Mosbah, du groupe Labes, de Gultrah, de Bendir man et Fahmi riahi et pleins d’autres.

Offre Happy hour: Vous pourrez déguster une heiniken pression 0.3L à 3dt ou n’importe quelle autre bière à 3.5dt de 17h jusqu’à 00h 

Adresse : Golf Résidence El kantaoui, Sousse

Tel : 23 217 117

2- Iron Bar

L’Iron Bar est The place to be, un restaurant, un bar et une scène pour les artistes. Une déco tendance, murs en briques provençales, ventilateur d’usine, tuyaux de plomberie, tables et chaises hautes en fer… Une ambiance rustique chic, entre récup et raffinement.

L’endroit est connu pour sa clientèle sélectionné, ses prix raisonnables pour les boissons mais aussi pour les plats (asiatiques et occidentales) qu’il propose et surtout pour l’ambiance festive qui y règne durant chaque soirée. Une scène accueil aussi chaque soir des live bands, d’ailleurs vous pourrez vous renseigner sur le programme de votre soirée en consultant la page facebook « Iron Bar ». Cet endroit à tout pour être l’un des meilleurs de toute la région du sahel.

Offre Happy hour: la bière est à 3dt seulement

Adresse : Hôtel Hannibal, Kantaoui, Sousse

Tel : 53 414 243

3- Jobi

Jobi n’est pas un bar comme tous les autres, un petit endroit qui rassemble des gens plutôt sympas dans un cadre décontracté et amicale avec une déco faite à base de bois de récupération. Dès l’entrée vous serez très bien accueilli, posez votre veste et dégustez votre sangria préparée à la manière espagnole tout en savourant les délices préparés par les chefs. 

Jobi est avant tout un bar à tapas mais sa particularité réside dans la diversité des plats qu’il propose, spécialité espagnole (Taps), spécialité américaine (hot dog et hamburger) et spécialité japonaise (Sushi, maki, nems…) et cela grâce aux bars et restaurants qui se trouvent juste à côté et qui appartiennent au même propriétaire.

Vivez l’expérience Jobi !

Offre Happy hour: la bière est à 3dt500 et le litre à 9dt 

Adresse : Bd. 14 Janvier 2011, résidence Le Monaco, Sousse 

Tél : 58 401 401

4- 1821

Le resto-lounge 1821 est le coin tendance du moment, connu aussi sous le nom de la Gondole, ce resto-lounge a été entièrement rénové il n’y a pas très longtemps. Cet endroit attire la jeunesse bobo de Sousse. 

Vous êtes certainement passé devant cette porte multicolore et mystérieuse qui se trouve juste à côté du centre commerciale Tej marhaba en vous demandant ce que c’était ? Cette entrée insolite abrite un concept Urban-bar qui propose des live sessions de dj célèbres, petit de surface mais grand dans l’assiette, le 1821 propose des plats succulents, nous vous recommandons les spaghettis aux fruits de mer. L’endroit affiche rapidement complet, pensez à y aller avant 20h pour trouver une place.

Offre Happy hour: la bière est à 3dt en happy hour, une offre vraiment irrésistible

Adresse : Rte touristique 14 Janvier 2011 Sousse

Tél : 55 554 377

5- The Saloon

The saloon surfe sur la tendance pour s’offrir depuis quelques mois un petit relooking tout en préservant le cadre Typique Western. La décoration est faite à base de bois de haute qualité et cela saute directement aux yeux, façade, parquet, colonnes, bars, chaises et tables sont tous faits à partir de bois.

The Saloon bénéficie du meilleur emplacement de la zone touristique, c’est aussi l’un des restaurants préférés des amateurs de viandes qui y viennent pour se régaler de plats savoureux à base de grillades sur pierre volcanique et de sauces aux accents western.

The Saloon accueil presque chaque jour des artistes pour y jouer de la musique live, c’est donc le bon endroit pour déjeuner tout en apprécient de la bonne musique.

Offre Happy hour: La bière est à 4dt tous les jours de 16h à 22h

Adresse : Rte touristique 14 Janvier 2011 Sousse

Tél : 28 636 636 – 23 708 811

 

Nous attendons vos commentaires et vos suggestions à propos des établissements sélectionnés !

 

Pin it

Suivez nous sur google+

NOS EXPÉRIENCES