Top5 des pages facebook des hôtels en Tunisie (automne 2017)

Le réseau social Facebook s'avère être un outil de communication indispensable; les hôtels l'ont bien compris en l'intégrent efficacement dans leur stratégie marketing !

Nous avons sélectionné pour vous le Top 5 des pages Facebook du secteur hôtelier en Tunisie selon le classement effectué sur la base du nombre de fans. Le classement se base sur les données du site http://www.kpeiz.digital un outil d’analyse, de benchmarking et de reporting sur les réseaux sociaux élaboré par une équipe de jeunes tunisiens.

El Mouradi Hotels (Page Officielle) : 163 000 fans

La page de la plus grande chaîne hôtelière tunisienne El Mouradi obtient la 1ère place du classement en terme du nombre de fans sur Facebook dans le secteur hôtelier en Tunisie.

En navigant rapidement sur le fil d’actualité de la page, on remarque le respect d’une charte graphique bien claire. Concernant les posts, la page communique principalement sur le prix de chaque hôtel mais pas que, elle publie aussi les images des chambres, des belles piscines, des vues magnifiques de l’hôtel, de l’animation proposée ainsi que d’autres posts qui instaurent une relation de proximité avec les fans. 

Page facebook : Elmouradihotels

La Cigale Tabarka Hôtel-Thalasso & Spa – Golf : 153 000 fans

En 2ème position, on trouve la page du célèbre hôtel La Cigale Tabarka avec des posts des photos magnifiques en haute résolution de l’hôtel (Spa, terrain de golf, salle de sport, piscine, chambres…), on trouve également des posts pour communiquer sur les grands événements organisés à l’hôtel ainsi que quelques vidéos qui font rêver !

Un petit plus ! On remarque aussi l’intégration du Marketing d’influence dans la communication sociale de l’hotel à travers une coopération avec la bloggeuse Mayssa Ferchichi de Trip style blog durant le mois de juillet, une communication qui à l’air de porter ses fruits.

Page facebook : Lacigaletabarkahotel

La Badira : 132 440 fans

On n’a l’impression de rêver uniquement en prononçant le nom de cet hôtel luxueux d’Hammamet.

Tout comme la plupart des hotels, La Badira partage des photos magnifiques de son établissement mais la particularité de cet hotel est qu'il fait beaucoup parler de lui sur la toile, on remarque donc plusieurs partages des articles qui en parlent ( Vogue.fr – lepoint.fr – gala.fr – le magazine Air France Madame) …mais aussi d’autres sites de recommandation/réservation tel que Expedia et Tripadvisor…

Voilà un avantage concurrentiel bien mérité pour cet hôtel exceptionnel !

Page facebook : labadira

Medina Hotels & Resorts : 130 000 fans

Une identité visuelle bien claire avec une bande blanche et le logo de l’hôtel en bas de chaque image, des visuels d’événements ainsi que des vidéos des activités à faire aux alentours de l’hôtel. Elle publie même les programmations du Ciné-théâtre La Médina à Yasmine Hammamet. La page est active et ses posts ont l'air de susciter l’intérêt de sa communauté.

Page facebook : medina.yasmine.hammamet

MAGIC Hotels & Resorts : 97 700 fans

Des posts créatifs et professionnels et des vidéos surprenantes engageantes, une charte graphique simple et claire. La chaîne hôtelière excelle la gestion de sa communauté sur Facebook. Les magnifiques images des hôtels de la chaîne et les posts intelligents qui incitent à l’interaction ne passent pas inaperçus !

Page facebook : MagicHotelsResorts

La plupart des hôtels communiquent presque sur les mêmes choses : des images de qualité des établissements et des services qu’ils proposent. La différence réside donc dans la créativité des posts pour inciter les internautes à l’interaction et on peut dire que certains le font très bien !

Pin it

Suivez nous sur google+

NOS EXPÉRIENCES