Top5 des plus grandes marques sur facebook en Tunisie (automne 2017)

Les opérateurs téléphoniques et les marques de smartphones continuent à occuper les premières places du classement des pages Facebook selon le nombre de fans.

Et ce classement est pratiquement le même depuis quelques mois avec une certaine rivalité entre les deux opérateurs Ooredoo et Orange dont la première place varie très souvent pour pencher entre l’un des deux.

Nous vous laissons découvrir les 5 pages facebook des marques les plus populaires durant cet automne à travers un classement effectué par kpeiz.digital 

1- Ooredoo Tunisie : 2 527 814 fans 

En navigant rapidement sur le news feed de la page, on remarque tout de suite une vidéo de couverture sympathique conçue spécialement pour l’été, et un logo relooké avec uniquement deux cercles rouges sur un fond blanc.

Concernant les publications, la marque communique principalement sur les produits et les services proposés et ce de manière intelligente. En surfant sur l’actualité, on remarque aussi la promotion de la nouvelle application qui permet de gérer votre propre ligne personnelle. Les posts de la marque génèrent beaucoup d’interaction et on peut dire que les designers graphiques ne manquement pas d’inspiration ! 

2- Orange : 2 431 036

Toujours à la pointe de l’innovation, la page Facebook Orange vous accueille à travers une vidéo de couverture avec un robot « Orange Bot » qui vous propose de lui poser vos questions sur Messenger.

Concernant les posts, les visuels attractifs et très engageants ont tout de suite attiré notre attention. La marque occupe d’ailleurs le meilleur taux d’engagement de ce classement selon les données de kpeiz.digital

3- Huwei Mobile : 1 435 467 fans 

Dès l’ouverture de la page, c’est cette courte vidéo de couverture pour promouvoir le nouveau Huwei GR3 2017 qui attire notre attention ainsi que quelques posts pour promouvoir le dernier bijou tant attendu « le Huwei mate 10 » dont la date de sortie est prévue pour le 16 octobre 2017.

Les posts de la page sont plutôt sobres et élégants à l’image de la marque. Des posts principalement axés sur les caractéristiques et les fonctionnalités des smartphones Huwei et d’autres qui incitent à l’interaction.

4- Samsung Mobile Tunisie : 1 329 314 fans 

Avec ses différentes gammes et ses nouveaux modèles toujours aussi innovants, la marque Samsung est certainement celle qui commercialise le plus des smartphones en Tunisie.

En explorant le news feed de la page Facebook de la marque, on tombe sur des Gifs et plusieurs vidéos courtes et créatives, des visuels sympas pour mettre en avant les fonctionnalités des derniers modèles de la marque et d’autres posts de très haute qualité. On remarque aussi une communication périodique et thématique bien pensée. 

5- Carrefour Tunisie : 1 264 435

Carrefour Tunisie, ce groupe de grande distribution fait également parti de ce classement même si son activité est totalement différente des autres. Et oui !! la grande distribution à aussi compris l’intérêt de l’utilisation du réseau social Facebook en ciblant directement le consommateur final.

Promotions et bons plans sont les principaux posts sur facebook mais la marque communique aussi sur bien d’autres choses comme les événements en rapport avec Carrefour, sur les avantages de son programme de fidélité ainsi que des courtes vidéos de recettes faciles qui ont l’aire d’intéresser les fans. La marque réussi ainsi à fidéliser sa communauté et établir une relation de proximité avec eux.

Ces pages populaires ont un nombre de fans considérables mais tous les spécialistes du digital vous diront que l’engagement avec les publications est bien plus important. C’est donc Orange Tunisie qui remporte la 1ère place en terme d’engagement avec une stratégie sociale efficace.  

Pin it

Suivez nous sur google+

NOS EXPÉRIENCES