Qui est Decathlon, la fameuse enseigne qui s'installe en Tunisie

Le plus grand distributeur européen de produits sportifs entre sur le marché tunisien.

L'information circule depuis quelque temps mais maintenant, c'est officiel: Decathlon ouvre en 2017 son premier magasin en Tunisie. Preuve le site avant gout: decathlon.tn

La nouvelle rend heureux les amoureux de sport car ils vont avoir à la portée des produits d'une qualité supérieure aux prix étudiés. D'ailleurs c'est l'un des avantages de l'enseigne française.

En tant qu'amateurs de randonnées on ne peut qu'être contents qu'il ne faut plus voyager à l'étranger juste pour entrer dans une boutique Decathlon.
Le brand offre ses propres marques ou des marques des producteurs connus des sports qui peuvent se classer dans quelques grandes catégories: activités outdoor, sports d'équipe, sports nautiques, fitness et d'autres sports. 

Tous les produits portent la signature Decathlon ou celle des sous marques spécifiques: Kalenji (athlétisme), Quechua (sports de montagne), Tribord (sports nautiques), Kipsta ( sports d'équipe), Domyos (fitness), Inesis (golf), Fouganza (équitation). 

Sachez que Decathlon est le plus grand retailer européen d'équipement sportif et le troisième au niveau mondial, étant présent en 15 pays avec plus de 400 magasins.

L'histoire Decathlon à 40 ans d'existence

Depuis 40 ans, Decathlon s'est dédié à l'innovation et aux actions au but de faire le sport accessible pour tous.
Le parcours commence avec Michel Leclerq qui a décidé d'ouvrir en 1976 le premier hypermarché dédié entièrement aux articles sportifs, près de la ville de Lille, au nord de la France.
Le nom de l'enseigne à été choisi après plusieurs essais comme Pentathlon, Triathlon, Marathon, Sportland mais finalement ils ont décidé Decathlon vu que qu'il réunissait 10 sports.
Les actionnaires Decathlon sont Mulliez Group, le fondateur et propriétaire de la chaine Auchan, famille Leclerc et des employés de la compagnie.

Innovation & créativité

Le concept Decathlon se base sur la bonne connaissance de chaque produit, le test effectué par les vendeurs, l'interaction de ces derniers avec tous les clients qui viennent au magasin et l'attention accordée à chaque acheteur.
C'est en 1986 que Decahthlon décide investir dans la production propre en offrant ainsi aux acheteurs une alternative moins chère et de même qualité que les marques déjà consacrées.


En 1996 apparaissent les 2 propres brands: Quechua pour les amoureux des activités de montagne et Tribord pour les passionnés des sports aquatiques.
La surface d'une boutique Decathlon varie de 4.000 à 8.000 m2 ou 12.000 m2, le design étant toujours le même. Chaque boutique a un terrain sportif, un restaurant aux produits alimentaires dédiés aux sportifs et un parking.
Au niveau mondial, Decathlon réunit plus de 50.000 collaborateurs, représentant 60 nationalités. Decathlon commercialise plus de 35.000 produits et 600 ingénieurs au niveau mondial sont en permanente recherche pour des solutions et innovations techniques pour le faire le sport accessible à tous.

L'histoire Decathlon commence en Tunisie en 2017 et c'est une page ouverte pour suivre l'expansion.

Pin it

Suivez nous sur google+