Et si on arrêtait de tomber malade !

J’ai bien l’impression de tomber plus facilement malade ces derniers temps !

Il faut bien reconnaître que l’environnement dans lequel on vit est loin d’être sain. La pollution fait ravage. Sol et ciel en témoignent. Voilà pourquoi nous devenons susceptibles aux maladies des plus banales aux plus sérieuses. Notre système immunitaire est en perpétuelle guerre contre bactéries, virus et allergènes. Et ça nous fatigue !! Au sens vrai comme au sens figuré.

Nos corps sont fatigués de devoir faire face à ces sollicitations quotidiennes. Le moindre froid et c’est le rhume. Le moindre effort physique ou mental et c’est le surmenage. Mais comment faire pour booster notre énergie ? Comment faire pour recharger les batteries plus vite et plus longtemps !?

S’il est vrai que la prévention reste une bonne stratégie pour garder corps et esprit à l’abri, il n’en est pas moindre qu’il faut penser à renforcer son immunité. Après tout notre immunité c’est notre armée. Ce sont ces petits soldats qui doivent être au top de leur forme pour faire face aux agressions externes. Alors voici les quelques petites astuces que j’ai décidé d’adopter pour donner un bon coup de fouets à mes soldats pour les rendre aptes aux combats :

1/ Je m’hydrate plus souvent !

Oui boire de l’eau en quantité suffisante est essentiel pour garder une santé de fer. La déshydratation affaibli le corps, fatigue les reins – purge de l’organisme – de sorte à ce qu’ils ne soient plus capables de nettoyer le corps des déchets et des toxines.  L’eau nettoie le corps et vous savez quoi, elle nettoie aussi l’esprit, oui c’est scientifiquement prouvé, alors en cas de baisse du tonus, au lieu de boire du café, je penserai à boire un grand verre d’eau... 

2/ Je dors bien et suffisamment

Le sommeil repose le corps, protège le système cardio vasculaire et aide les cellules du cerveau -neurones- à se régénérer.  Une bonne nuit de sommeil est capable d’effacer plusieurs jours de fatigue et de stress.  Un adulte a en moyenne besoin de 8h de sommeil/nuit. Une petite sieste de 10 min nous fera aussi le plus grand bien ! 

3/ Je fais de l’exercice physique, quotidiennement

Oui je sais, c’est plus facile à dire qu’à faire. Mais une chose est sure, moins je fais de l’exercice et plus je suis fatiguée. Si les salles de sport ne m’inspirent pas tous les jours, je ferai de l’exercice chez moi. Je privilégie les escaliers, je fais du ménage. Ça aussi ça compte 

4/ Vitamines et encore des vitamines

La vitamine C stimule les systèmes immunitaires. Faire une cure de 1 mois de Vit C fera le plus grand bien à mon corps. La Vitamine E est mon nouvel allié beauté. La vitamine D booste mon énergie. Alors je ne m’en priverai plus !!

5/ La spiruline pour une santé de Fer !

La spiruline est une algue marine très riche en sels minéraux et en protéines. Je l’achète en pharmacie. Je la préfère en comprimés. Elle existe aussi en poudre, mais j’ai vraiment du mal à supporter son gout trop salé et son odeur marine trop forte à mon gout. Assurez-vous de sa bonne qualité. A consommer sans modération !! 

6/ J’opte pour la Zen attitude

Mon état d’esprit influence mon état de santé. Le stress, l’anxiété, la dépression laissent leurs traces sur mon corps et ma peau. Je suis plus susceptible à tomber malade quand je passe par un gris. C’est du psychosomatique ! Alors je décide d’être plus sereine et plus zen, ça me fait tellement du bien !

Voilà mes nouvelles bonnes résolutions pour ne plus tomber malade, je vous, quelles sont les vôtres ?!                              

                                                                                                                                   D.O

 

Pin it

radios tunisiennes live

Suivez nous sur Instagram

Suivez nous sur google+