C’est connu de tous, nous les hommes, nous détestons utiliser les écrans solaires bien que nous sommes conscients du danger du soleil sur la peau. 

Mais à force de faire le malin en s’exposant au soleil pendant des heures, on fini par courir un grand risque causé par les méfaits des rayons nocifs.

J’ai donc décidé de trouver l’écran solaire qui répond à mes exigences :
- Une haute protection qui s’adapte à ma peau
- Une ultra résistance aux conditions extrêmes (comme la transpiration excessive et la surexposition au soleil)
- ET SURTOUT une texture IN-VI-SIBLE

SVR Sun Secure Extreme SPF 50+ : Le verdict

Commençons par le point le plus important à mes yeux : l’aspect invisible.

J’étais vraiment surpris par la texture de la crème solaire SUN Secure Extreme de SVR. Il s’agit en fait d’un gel ultra mat qui ne brille pas et qui ne laisse aucun aspect huileux. Je donnerai donc une note de 5/5 pour la texture discrète et sans alcool.

J’avais également besoin d’une protection qui tient bon. Je ne suis habitué à refaire mon écran solaire toutes les 30 minutes.

J’ai donc testé le Sun Secure Extreme en ville pour faire des courses. J’ai par la suite passé la journée, avec des amis, dans une plage deserte. Et malgré la chaleur, la sueur et les baignades, l’effet de protection était toujours actif.

Vous devez néanmoins savoir qu’il faut renouveler votre crème solaire toutes les deux heures et éviter une exposition excessive au soleil entre midi et 16h00.
Donc n’oubliez pas votre protection solaire afin d’éviter de vous retrouver avec une peau brûlée par le soleil !!

 

Propos recueillis par Mr. Ylies Denguezli

A propos : Rédacteur Web à Marhba.tn

Compte Instagram : https://www.instagram.com/denguezli.ylies/

Téléphone : +216 25 200 969