"Résolution Zen", J’opte pour la pensée positive !

Avez-vous déjà entendu parler de la méthode Coué, une technique d’auto-réalisation qui tire son nom des travaux du pharmacien français Emile Coué, qui, fruit du hasard ou de chance, a démontré que

Convaincre son malade que le médicament qu’il a entre les mains va le guérir finissait par guérir effectivement le malade. Se convaincre que tout va bien, fait que finalement tout aille bien !

Le principe est simple ; nos pensées créent notre réalité ! En d’autres termes ce que vous pensez est ce que vous êtes ! ce n’est pas de la philosophie. C’est beaucoup plus simple que ça ! 

Selon cette théorie, tout individu est capable d’améliorer sa condition –  son état de santé, ses revenus. - en s’affirmant chaque jour qu’il mérite tout ce qu’il y’a de mieux au monde. Il suffit pour cela de rédiger des affirmations positives, d’y croire fermement et de se les répéter chaque jour au point d’en convaincre son sub _conscient. Ceci fait, les bonnes choses finissent par arriver. 

J’ai découvert la méthode Coué par pur hasard, en lisant le livre d’Emile Coué. Au début, j’avoue, cela m’a paru insensé, illusoire voire ivraie mais en faisant ma petite recherche je me suis rendu compte que loin d’être une prophétie, la méthode Coué est une véritable science. Une vérité pure et dure. En réalité, de cette théorie – ou méthode- découlent la plupart des nouvelles techniques de développement personnel, de coaching ou de leadership.

En y pensant, je me rends compte que cela ne peut être que vrai. Nos vies sont le fruit de nos pensées. Les gens positifs ont généralement tendance à être plus actifs, plus fonceurs, plus optimistes contrairement aux personnes négatives qui passent leur temps à se plaindre et à chercher des excuses. Ce qui nous passe par la tête conditionne la façon dont nous voyons les choses. Plus nous avons tendance à voir les choses du bon côté, et moins nous avons du mal à supporter les épreuves, cela s’applique en toute circonstance. 

Notre pensée positive est une arme redoutable contre la frustration, la lassitude, la peur et l’insécurité.

Comment ça marche ?

Il suffit de savoir avec pertinence ce que nous souhaitons accomplir réellement ; une meilleure santé, des revenus plus costauds, une vie sociale plus épanouie. ? 

Une fois que c’est fait, il faut rédiger en quelques mots clairs et précis une affirmation positive qui résume ce que l’on désire accomplir. Un exemple d’affirmation positive : "chaque jour, je vais de mieux en mieux !" 

Maintenant que l’affirmation positive est rédigée,  il faut se la répéter tous les jours, plusieurs fois par jour. On finit par y croire, au point de changer la façon avec laquelle nous percevons le problème, ce qui représente déjà la première étape pour le résoudre. 

Ça l’air réellement simple, et c’est franchement efficace. Petit à petit l’affirmation positive devient une manière de pensée. Positive et là on a tout à gagner !!

Voilà ma nouvelle résolution positive, je compte l’appliquer dès aujourd’hui. A vous de faire de même !!

D.O

La Méthode Coué (la maîtrise de soi-même) - by SmartsCube

N'hésitez pas à nous faire part de votre expérience dans vos commentaires ;)

Pin it

radios tunisiennes live

Suivez nous sur Instagram

Suivez nous sur google+