5 initiatives sociales Orange qui ont créé un changement en Tunisie

L'innovation  et la technologie sont devenues part de notre quotidien et pour les jeunes un point d'attraction très important. 

La stratégie Orange Tunisie de responsabilité sociale a un composant éducatif et l'utilisation de la technologie dans une manière responsable en fait part. 

Au présent, l'image d'une compagnie, son identité corporatiste sont devenus d'une importance fondamentale. Fabriquer un produit de qualité n'est plus suffisant, la compagnie devant se prouver un bon "citoyen" corporatiste. Dans les conditions où les éléments classiques d'un brand ne sont plus suffisants, la responsabilité sociale corporatiste s'annonce le nouveau layout dans le monde de la communication business. 

Durant le temps, la stratégie du groupe s'est clairement axée sur 3 priorités:

Responsabilité 

Représente l'intention Orange d'offrir des solutions aux facteurs qui empêchent l'accès des personnes aux bénéfices offerts par les technologies IT&C. Toujours dans ce cadre, Orange a comme objectif la solidarité au milieu des communautés locales. 

Innovation

C'est l'intention du groupe de conserver le futur de la planète par réduire l'empreinte écologique et créer des solutions technologiques par investir en innovation. 

Solidarité

Regroupe les objectifs à travers lesquels Orange s'assure que ses services sont fournis et utilisés avec responsabilité et qu'ils contribuent à l'amélioration des vies des autres. 

Parmi les actions les plus importantes signées par Orange sur les 3 priorités on mentionne: 

Orange Developer Center V2

La création de la V2 Orange Developer Center marque une nouvelle étape dans le développement TIC en Tunisie. Un open space mis à la disposition des jeunes talents tunisiens afin de les encourager à la création des solutions mobiles innovantes, comme Tunisie Passion. 

Les villages Orange 

Un premier village à Bir Salah en 2014 et un 2ème en 2016 à Kasserine pour améliorer la vie sociale et l'accès des jeunes à l'éducation dans des régions défavorisées. 

Les Maisons Digitales 

Dans un projet de bénévolat, les employés Orange se dédient à initier les femmes des régions rurales dans la communauté numérique afin de lui assurer une autonomie et un rôle dans le développement de la société. 

La création d'une bibliothèque digitale aux livres gratuits pour les enseignants 

Une première dans le monde digital tunisien, la bibliothèque propose un contenu pédagogique libre et gratuit qui s'inscrit dans l'idée que l'éducation digitale est une direction stratégique pour Orange Tunisie. 

Les écoles numériques 

Le digital a déjà révolutionné plusieurs domaines comme l'économie ou la santé. La digitalisation a un potentiel immense de transformation pour l'éducation et c'est dans ce contexte qu'Orange Tunisie a lancé cette initiative d'éducation digitale au niveau de 26 écoles publiques, niveau primaire et secondaire. 

En attendant d'autres défis lancés par Orange Tunisie, essayons de suivre les mêmes valeurs de responsabilité sociale. 

Pin it

Lire aussi sur business

Suivez nous sur Instagram

Suivez nous sur google+