5 marques de luxe 100% Tunisiennes

Certaines marques on fait du Made in Tunisia un gage de qualité. Des produits originaux la plupart du temps conçus par de jeunes créateurs.

Des marques internationales comme Balenciaga se sont même inspirées des produits tunisiens tel que le couffin pour en faire un produit de luxe qui se vend à plus de 2000dt.

Nous avons sélectionné pour vous 5 marques de luxe 100% Tunisiennes 

Le Couffin tunisien commercialisé par Balenciaga

La maison Balenciaga propose notre couffin tunisien pour sa collection été 2017. Un couffin fabriqué à la main et uniquement avec des produits naturels, en cuir et fibres naturelles de banane.

Le couffin tunisien, un modèle qui fait polémique, les femmes en raffole et l’amélioration du temps ne fait qu’encourager les ventes. Balenciaga a été fondée par Cristóbal Balenciaga, et fait partie du groupe mondial de luxe Kering, anciennement Pinault-Printemps-Redoute, est un groupe qui figure parmi les leaders mondiaux de l'habillement et des accessoires. Gucci et Yves Saint Laurent font également parti de ce groupe.

Prix de vente : un petit modèle à 745€ et un autre plus grand à 895€

Habiba Jewellery

HABIBA est une marque de luxe tunisienne de bijoux. Chaque pièce est conçue pour apporter une touche de grâce et d’élégance à la féminité de la femme tunisienne. 

Le nom de la marque n’est autre que le prénom de la mère de la créatrice, « Habiba » une belle femme qui avait du style et qui portait ses bijoux comme personne ne savait le faire. Chaque pièce est donc conçue avec amour, un travail à la main et une attention particulière pour un résultat sublime.

Des créations originales qui nous rappellent le patrimoine tunisien à travers des perles et des pierres aux couleurs éclatantes et des modèles orientales revisités à porter pour toutes sorte d’occasions. 

Les bijoux sont commercialisés à Tunis, soit à la boutique présente à l’hôtel Concorde au Lac 1, soit au showroom du lac 2 au 2ème étage de la résidence Iceberg.

Intemporel

Intemporel est spécialisée dans la fabrication de bougies haut de gamme depuis 2005. La marque propose une large gamme de produits, des bougies parfumées avec des odeurs envoûtantes et uniques (chocolat, citron, framboise, thé vert, jasmin…), 2211 teintes sont proposées et un choix multiple de formes et de dimensions. 

La particularité de la marque réside dans le fait qu’elle propose des bougies personnalisables selon toutes les caractéristiques précitées ci-dessus et cela avec la possibilité d’apposer un logo. Vous pouvez ainsi créer des bougies uniques selon vos propres goûts !

Les produits sont commercialisés au point de vente présent au centre commercial de Gammarth et par internet avec une livraison partout en Tunisie et ailleurs.

Mademoiselle Hecy

La marque de luxe tunisienne de prêt à porter, a été créée par deux jeunes designers Cyrine Faillon et Hend Gasmi. 

La marque propose des créations dans l’air du temps ni trop excentriques ni trop rependues et un concept de pièce unique pour vos soirées mais aussi des vêtements de journée, voilà ce qui pourrait attirer la gente féminine.

N’hésitez pas à visiter la boutique à Tunis à la Marsa Ennassim, 2, Rue du Bigaradier.

Vakay

« Des lunettes en bois » est à la base une expression tunisienne marrante qu’on se dit entre amis pour se taquiner. Des tunisiens ont décidé d’en faire un produit. La marque Vakay produit des lunettes solaires en bois qui sont fabriqués à la main à base de matériaux naturels.

Des produits uniques et originaux pour un style déganté. Be the style setter. Be yourself ! « Vakay »

Notre pays regorge de potentiel et de jeunes créateurs brillants, de plus en plus de gens sont attirés par le made in Tunisia et les produits artisanaux fabriqués à la main. 

N’hésitez pas à partager cet article autour de vous pour encourager notre patrimoine et inciter à consommer Tunisien ! 

 

Pin it

Lire aussi sur business

Suivez nous sur google+