Le premier incubateur de startups à Sousse est né "777"

Le premier incubateur de startups privé est né ! Le 777 vient s'ajouter au réseau de facilitateurs destinés aux startups ! Voila une bonne nouvelle pour l'écosystème enteprnarial de la région du Sahel.

Cette initiative vient concrétiser la vision d’encouragement de l’entrepreneuriat et la décentralisation des structures d’accompagnement et d’appui.

Cet incubateur à pour objectifs de:

  • Créer un écosystème performant, dédié à l‘accompagnement des startups innovantes.
  • Susciter l’esprit d’innovation et la mise en place de structures d’accompagnement dans de la région du Sahel.
  • Renforcer la visibilité des entreprises innovantes et des structures d’accompagnement pour favoriser les partenariats

Plus largement, le 777 se veut ouvert à toute initiative innovante et a vocation à enrichir l’écosystème régional et national d’une manière générale.

Faten Aissi Zardi, COO du 777 insiste sur « la nécessité d’intensifier les actions de soutien à l’innovation et à l’entrepreneuriat et la mise en réseau des structures d’accompagnement. Cette stratégie s’inscrit d’ailleurs pleinement dans la feuille de route de l’Etat en termes de développement de l’esprit d’initiative et de créativité des jeunes dans la région du Sahel. »

« Nous avons l’attention d’accompagner les porteurs de projet dans leur processus de concrétisation de leurs idées jusqu’au lancement de leurs projets. Nous croyons que notre rôle est de transformer les étudiants aujourd’hui aux entrepreneurs de demain tout en encourageant l’esprit d’innovation et de créativité », affirme Khaireddine Fredj CEO du 777.

Le 777 offrira une panoplie de services aux porteurs de projets

Les futurs entrepreneurs qui seront sélectionnés suite à l’appel à candidature pourront ainsi trouver plus facilement un mentor pour les aider dans leurs projets, ils seront aussi coachés, bénéficieront d'un meilleur accès au marché ainsi que des opportunités de financement !

Daniel Doppler, Partenaire au sein du 777 met l’accent sur le fait que les services de l’incubateur sont aussi destinés aux industriels, les telco et les établissements financiers. « Grâce à l’open innovation, toutes ces structures pourront parrainer la création de startups qui répondent à une problématique technologique au sein de leur structure. Nous leur permettons, donc, de créer des startups « à la carte » qui apportent des réponses personnalisées avec une composante innovante ».

A propos du 777 :

Le 777 est un incubateur privé qui a pour vocation de créer, accompagner et investir dans des startups Tunisiennes et étrangères à fort potentiel d’innovation, d’une équipe solide et solidaire et d’un modèle économique scalable. Situé à Sousse. Il a pour objectifs de :

  • Promouvoir une culture de l’innovation
  • Promouvoir l’esprit entrepreneurial.
  • Créer un hub d’innovation dans la région du Sahel.

 

Pour plus d’informations, visitez www.777.work

 

Pin it

Lire aussi sur business

Suivez nous sur google+