Comment faire du business intelligent à travers la plateforme collaborative imagine.orange.tn

La boite aux suggestions c'est du passé. Vive l'innovation collaborative.

La collaboration augmente la qualité des idées générées à travers les campagnes des idées. Générer et partager des idées de qualité est part intégrant de toute innovation mais aussi des problèmes dont les organisations se confrontent avec. 

Les recherches par rapport à l'innovation collaborative et l'open innovation soutiennent les campagnes et les compétitions des idées comme pratiques de succès dans l'implication des employées et des consommateurs dans le processus d'innovation. 

A travers le temps la "boite aux suggestions" s'est avéré être un instrument nécessaire. Depuis sa première utilisation en Grande Bretagne en 1770, les boites aux suggestions ont montré que les gens, les employés ou les consommateurs ont des idées. 

Orange Tunisie décide de marquer un autre pas important en créant la première plateforme d'open innovation: Imagine with Orange

La plateforme offre l'environnement idéal où la communauté de technophiles peut collaborer, partager des idées et accéder aux informations critiques dans les processus de travail. 

Nous rappelons que le programme Innovation mis en place déjà depuis 2010 par Orange Tunisie a donné naissance à travers Orange Developer Center à plusieurs projets et applications, utilisant les technologies nouvelles et innovantes comme l'IoT, le Cloud et l'iBeacon. 

Imagine with Orange permettra désormais à tout passionné d'innovations d'exposer son idée. Par la suite grâce aux commentaires, l'idée sera améliorée et enrichie. 

Le résultat? 

Un processus rapide, efficace, transparent, simple, interactif et collaboratif et des idées meilleures grâce à la collaboration interdisciplinaire, idées qui peuvent changer la vie quotidienne. 

A travers la plateforme, Orange Tunisie lancera régulièrement des concours autour des thématiques pour encourager le partage des idées innovantes. Les intervenants choisiront le meilleur projet qui sera récompensé sous forme  d'un voyage en relation avec la thématique ou bien d'un coaching par des équipes d'experts Orange Tunisie. 

La première édition du concours est déjà lancée en partenariat avec Italcar, concessionnaire officiel Fiat, Alfa Romeo, Jeep et Lancia en Tunisie et la thématique est "Inventons le transport du futur". Si vous avez une idée révolutionnaire, vous pouvez la soumettre jusqu'au 12 avril 2017. Vous pouvez gagner une escapade de 3 jours au site historique du constructeur italien Fiat Chrysler à Turin. 

La nouvelle plateforme imagine.orange.tn fait part du projet "Plus qu'un opérateur", qui regroupe aujourd'hui plus de 8.000 utilisateurs talentueux. Partagez vos idées en vous authentifiant sur : http://imagine.orange.tn

Pin it

Lire aussi sur business

Suivez nous sur Instagram

Suivez nous sur google+