La Tunisie regorge de jeunes entrepreneurs qui souhaitent lancer leurs idées innovantes et concrétiser leurs projets. Ces entrepreneurs ont besoin de trouver l’environnement et l’encadrement idéaux pour financer leur entreprise et avancer dans la bonne direction.

Si vous aussi vous souhaitez concrétiser votre projet et recevoir un fonds de financement et un encadrement alors vous allez sûrement apprécier cette sélection des 5 incubateurs qui soutiennent activement les Startups tunisiennes.

Orange Fab Tunisie

Connu pour son soutien permanent aux startups en Tunisie, l’opérateur Orange a lancé en 2018 l’Orange Fab Tunisie. Le premier appel à projets a d'ailleurs eu lieu du 26 octobre au 15 novembre 2018. 

L’Orange Fab Tunisie sélectionne plusieurs fois par an des start-up prometteuses et leur propose un programme de développement de leur activité, ainsi que du renforcement managérial.

Suivez également la Page Facebook: Orange Tunisie, Plus qu'un opérateur et ne ratez plus aucune compétition dont la majorité sont dédiées aux porteurs d'idées innovantes et jeunes entrepreneurs.

Pour candidater, rendez-vous sur https://orangefab.tn/

Flat6Labs

Lancé en Tunisie depuis 2016, le Flat6Labs est le 1er accélérateur régional des startups de la région MENA. Grâce à son large réseau de partenaires, il propose aux porteurs de projets un financement, un espace de travail commun, un programme de mentorat ainsi que plusieurs autres avantages.

Pour plus d’information, rendez-vous sur le site http://www.flat6labstunis.com/

B@Labs

Le programme d’incubation des startups en Tunisie du groupe Biat s’étend de 4 à 16 mois et propose un espace de coworking, une formation complète, un financement équivalant à 15 000dt à la fin du processus ainsi que plusieurs autres avantages.

Découvrez les nouveautés du B@Labs sur https://www.facebook.com/biatlabs/

Factory619

Il s’agit du 1er Startup Studio & Hub d'innovation technologique en Tunisie. Ce concept se distingue par un modèle économique spécifique, il identifie les idées, les développe et s’implique sur le volet opérationnel et financier du projet.

Vous souhaitez en savoir plus ? Nous vous invitons à visiter le site officiel https://factory619.com/

777

La région du Sahel a connu en 2017 la naissance du premier incubateur de startups privé. Le 777 a pour but de créer un écosystème favorable à l’évolution des startups innovantes. Il offre d’ailleurs plusieurs services aux porteurs de projets comme le coaching, le financement et la facilité d’accès au marché.

Pour plus d’informations, visitez le https://777.work/

Et vous ? Avez-vous déjà eu une expérience avec un incubateur, un Studio Startup ou un accélérateur ? N’hésitez pas à partager avec nous vos expériences et vos Success Story.

-Ladjimi.M-