La Tunisie célèbre non pas une, mais deux fois ses femmes  dans l’année: le 8 mars (journée internationale des Droits de la Femme) et le 13 août, à l’échelle nationale.

Cet article rend hommage à nos femmes tunisiennes, à leur parcours souvent tourmenté et difficile, à leur intelligence, à leur talent confirmé, à leur désir d’avenir ainsi qu’à leur énorme envie de s’imposer et de réussir chacune dans son domaine d’expertise.

Leila Ben Braiek Ayadi

Faisant partie du domaine de la construction métallique et mécanique. C’est une femme qui s'est spécialisée dans l’étude, la fabrication et le montage des usines de production, les systèmes de manutention et de convoyage et la chaudronnerie en acier noir et en inox.

Leila Ben Braiek Ayadi a été désignée femme Entrepreneure de l’Année 2018 parmi 25 candidates pour son projet autour de l’iOT.

Dr Kaouther Beltaief

Elle a fait parler d’elle lorsqu’elle a remporté haut la main le dernier prix Sanofi. Cet événement scientifique est consacré comme étant un dispositif de soutien et d’accompagnement des travaux de recherche en santé élaborés par des chercheurs exerçant en Tunisie.

Cette tunisienne docteur et chercheur a remporté ce prestigieux prix grâce à sa recherche « les comparaisons de faible dose versus forte dose de magnésium dans le traitement précoce de la fibrillation auriculaire ».

Mouna Jemal Siala

Le parcours artistique de Mouna Jemal repose sur l’étique et la créativité. Cette artiste «Identitaire» produits des photos magiques pour traiter l’énigme de l’identité de la femme tunisienne.

Mouna est convaincue que la vie et l’art sont 2 concepts indissociables ! Pour ceux qui ne connaissent pas cette artiste, c’est elle qui a pris en photo le trio d'acteurs magnifiques de la fameuse pièce de théâtre "Moncef Bey".

Belkis Ksouri

Une jeune femme qui connaît ce qu’elle veut dès son plus jeune âge ! Belkis est une femme intelligente et forte qui rend les hommes si intimidés par son caractère de rebelle. Elle partage avec ses abonnés sur Youtube son quotidien, ses avis sur des sujets cultes et parfois tabou. Belkis fait partie des personnalités les plus influentes sur la toile.

Lilia ben aziza

Ce nom a surement de l’Echo dans un domaine de la coiffure et de l’esthétique qui vit une rude concurrence ces derniers temps. Et c’est grâce à sa persévérance qu’elle a réussi à se faire une place dans un tel domaine.

Cette une femme ambitieuse et artiste à la fois, qui essaie toujours de suivre les dernières tendances de beauté. Cette ambitieuse a décidé ces derniers temps de partager son savoir faire à travers des formations pour les jeunes et les intéressé(e)s.

On a essayé par le biais de cet article de soutenir des femmes modèles et saluer leurs efforts déployés dont le parcours est celui d’une combattante.


-Meriam.Z-