DisrupTunisia la première plateforme tunisienne dédiée aux start-ups

DisrupTunisia, voilà une initiative qui nous a retenu certainement l'attention.

DisrupTunisia est actuellement la seule plateforme dédiée à la communauté business de la Tunisie. 

La plateforme a 3 principaux composants: 

  • un annuaire qui regroupe les start-ups tunisiennes 
  • un espace média aux nouveautés à jour du domaine business 
  • une section où vous pouvez trouver les espaces coworking, la dernière tendance en matière d'innovation pour l'espace de travail 

Comment les start-ups sauvegardent-elles l'innovation en Tunisie 

"L'explosion" de start-ups autochtones a à la base des facteurs qui les propulsent vers un target qu'on ne peut même pas croire. Les start-ups apportent lumière dans plusieurs domaines, créent des nouvelles approches et apportent des perspectives inattendues. 

Seulement quelques exemples de succes stories tunisiennes sont Tunisie Passion, Chifco, ou Kademia.  

Les start-ups démocratisent le monde 

Les start-ups non seulement qu'elles vont changer le monde mais elles vont même donner la vision sur la manière dont elle doit être changée. Un exemple dans ce sens la zone technologique: le fait que de plus en plus des applications voient le jour et que les software arrivent la plupart du temps à être open source, ouvre la possibilité de rentabiliser des business presque sans couts. Les start-ups nous donnent accès à des solutions qu'on ne pouvait même pas penser qu'elles existent, pas seulement en tant que spectateur mais également comme utilisateur. 

Après la révolution industrielle on vit une révolution technologique pour laquelle les start-ups militent dans la première ligne. 

Start aux start-ups

DisrupTunisia représente pas dernièrement un modèle pour ceux qui pensent à l'entrepreneuriat. La plateforme est source d'inspiration, d'information à jour par rapport aux événements du domaine et guide pour des solutions à obtenir de l'aide et du financement. 

Pin it

Lire aussi sur business

Suivez nous sur google+