Devenir Entrepreneuse à un jeune âge faisait toujours partie de mes objectifs dans la vie.

Tout a commencé en 2013 quand j'ai eu mon premier Smartphone, ce qui m'a amené à découvrir un énorme monde de communication: les réseaux sociaux et les différents outils pour les gérer ! J'ai commencé à me faire connaitre grâce à « un compte Instagram ». J’étais toujours quelqu’un de très actif et créatif qui veille à publier un contenu de qualité dans mon « feed ». C’est ainsi que les marques et les entreprises ont commencé à s’intéresser à ce que je fais et ils m’ont contacté pour des collaborations.

Dans le temps je partageais l’animation d’un « compte » avec un ami et je communiquais avec les propriétaires de marques, j'ai gardé surtout le contact avec les jeunes entrepreneurs qui appréciaient la communication sur les médias sociaux. Quoi qu'il en soit, le fait de garder ces relations m'a beaucoup aidé et c'est après des années que je me suis rendu compte que c'était du Networking.

Être payé à travers le net et recevoir des cadeaux était amusant ! C’est  2016 que j'ai signé un contrat avec une association caritative internationale pour les promouvoir pendant le mois du Ramadan. J'ai gagné beaucoup d'argent et c’est là que j’ai commencé à investir dans l’une de mes idées de projet !

Lors de mon séjour à Londres, en été 2016, j'ai rencontré l’un de mes amis entrepreneurs (virtuels). En choisissant une belle gamme d'écharpes, elle m'a passé une commande chez son fournisseur au Royaume-Uni et c'est ainsi que ma toute première collection a été expédiée au bout d'un moment, et épuisée heureusement dans une courte période pendant que je préparais mon examen de Bac ! C'était difficile certes, mais ça en valait la peine.

C’était le début de mon premier projet et depuis j'ai commencé à importer un peu plus que d’habitude et c’est là que je me suis rendu compte qu’importer des produits depuis l’étranger tout en étant en Tunisie était un peu difficile. Je me prépare maintenant à produire des écharpes 100% tunisiennes, ça sera une édition limitée en attendant de voir le fruit cette aventure !

 

Propos recueillis par Mlle. Haifa Lazreg

A propos : Etudiante et Jeune Entrepreneur

Compte Instagram : https://www.instagram.com/haifa_lazreg/

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.