IHE Espita lance Zeta HUB, 1er incubateur dans une Université Privée dans la région du Sahel

IHE Espita vient de lancer Zeta HUB, premier incubateur dans une Université Privée à Sousse et dans la région du Sahel

C’est en présence du fondateur du groupe IHE, Monsieur Sleh Hellara, de l’ancien ministre des Finances, Monsieur Jalloul Ayed, de l’équipe de Zeta Hub, de la représentante de « BGI » Building Global Innovators, l’un des accélérateurs les plus connus dans l’écosystème Portugais ainsi que quelques représentants d’ambassades que s’est déroulée la cérémonie d’inauguration de Zeta Hub.

Le discours de Mr Jalloul Ayed fut l’un des moments forts de cette cérémonie

C'est en abordant des exemples de success story qui ont changé notre façon de vivre en citant à titre d’exemple l’histoire de Apple, Microsoft, Tesla, Uber, What’s up et Facebook, que Monsieur Jalloul a su captiver l’audience. Il répétait sans cesse « Qu’il faillait toujours saisir l’opportunité et vivre son rêve » mais aussi saisir l’importance des évolutions; de l’intelligence artificielle, de l’internet des objets, de la blockchain…

Zeta Hub vise à encourager l'entrepreneuriat à travers :

- Le développement des échanges scientifiques avec des partenaires étrangers
- Créer des coopérations Université/entreprise
- Organiser des sessions de formation dans le développement personnel
- Assister les jeunes étudiants afin de transformer leur idée en projet
- Encadrer les futurs entrepreneurs lors de la création de leurs startups
- Aider ces porteurs de projet à trouver des investisseurs

A la fin de la cérémonie d'inauguration, Zeta HUB a signé aussi son premier partenariat avec « BGI » un des accélérateurs les plus reconnus dans l’écosystème Portugais afin d’encourager la mobilité des incubés et d’échange d’expérience entre les deux incubateurs.

Pr. Sleheddine Hellara, président du groupe IHE a déclaré pour sa part :

A part la qualité du programme académique, l’IHE Espita souhaite imprégner ses étudiants de la culture entrepreneuriale afin de créer les entrepreneurs et les leaders de demain !

« Innovation est notre mot d’ordre», a encore souligné Pr. Hellara,
Pour cela, l’accent est mis sur la mise en disposition pour les étudiants de tous les moyens possibles et nécessaires qui vont leur permettre de créer de l’innovation au sein même de l’école.

L’équipe Zeta HUB :

Zeta HUB est tenu par une équipe jeune et dynamique composée de trois personnes : Dr Sabrine Aidi Knani, directrice d’IHE Espita, Mohamed Dhaouafi, fondateur de la startup Cure spécialisée dans l’impression 3D de prothèse et Faten Aissi Zardi, fondatrice de Meraki Consulting et spécialiste dans l’ecosystem building.

Adresse : Campus universitaire Boukhzar, route de ceinture bohsina, Sousse

Infoline: 55 968 767 / 27 384 666 / 58 405 061

http://www.espita.ens.tn/

 

Pin it

Lire aussi sur business

Suivez nous sur Instagram

Suivez nous sur google+