Le salon Riyeda, ce rendez-vous annuel tant attendu par les entrepreneurs et les startuppeurs en Tunisie se tiendra cette année du 12 au 14 février 2019 à la cité de la culture de Tunis.

Nous nous intéressons cette fois au grand événement qui est « Riyeda Awards », une compétition qui a pour principal but d’accompagner, de former et d’encourager les porteurs d’idée innovante.

Le concours se passe sur 6 étapes :

- La phase d’inscription
Donc si vous êtes un jeune Tunisien et que vous avez une idée que vous jugez innovante, il vous suffit juste de vous rendre sur le site www.riyeda.tn  afin de vous inscrire en ligne en remplissant correctement le formulaire.
 
- La phase de validation
Cette phase démarre le 02 février 2019. L’organisme privé de formation continue en Tunisie Mix Learning veillera à la validation des dossiers déposés en ligne. Seuls 18 projets seront retenus et pourront passer à l’étape suivante.
 
- La phase de Pré-Coaching
Après l’étude et la validation des idées, les candidats auront l’occasion d’être coachés par l’équipe de Mix Learning et Hamdi Hadda. Ce coaching permettra aux candidats d’améliorer leurs manières de présenter afin de mieux convaincre les jurys.
 
- La phase de Picth 12/02
Les 18 pitcheurs retenus seront accueillis pour s’exercer et se préparer à la demi-finale.
 
- La phase Semi- Final Round 13/02
Validation des projets par les membres du jury
 
- La phase Final Round 14/02
Les candidats auront pour objectif de présenter leur objet et de séduire les membres du jury.

Les résultats seront annoncés le même jour vers 12h00

Trois prix d’une valeur qui varie entre 500dt et 3000dt seront accordés aux gagnants ainsi que des chèques d’accompagnement pouvant atteindre les 4000dt. Beaucoup d’autres cadeaux seront accordés aux vainqueurs du « Riyeda Awards ».

Si vous avez une idée innovante, il vous suffit de soumettre votre projet en vous inscrivant sur ce lien avant le 1er février 2019.

 

Bonne chance à toutes et à tous !

-Ladjimi.M-