C’est le 3 octobre qu’Orange Tunisie a levé le rideau sur la dernière phase de l’Orange Summer Challenge 2018. 

Lancé depuis 8 ans, cet événement regroupe des startups et des jeunes talents qui ont travaillé en étroite collaboration durant les 3 mois de l’été pour concrétiser leurs idées et leurs solutions technologiques innovantes.

Au final, cinq équipes devaient faire leurs preuves devant le public présent et le convaincre qu’ils méritent le 1er prix de cette compétition.
C’est avec le support et l’accompagnement des experts et des coaches d’Orange Developer Center ainsi que le partenariat avec le FabLab Solidaire Jeunes Science de Tunis que les participants ont pu avancer dans leurs projets.

Découvrons ensemble les 5 projets qui ont été mis en compétition :

Hablo par Rahmouni Mousser et son équipe de développement 
L’équipe a développé un dispositif connecté et une application mobile qui analysent les pleurs des nourrissons afin d’aider les parents à agir en conséquence et mieux répondre à leurs besoins.
Site web : hablo.odc.tn
 
InsightsEnergy par Dorra Kammoun et son équipe de développement
Permet de suivre la consommation énergétique en temps réel : un moniteur d’énergie s’installe facilement sur le compteur électrique afin de collecter la consommation en temps réel et la production dans le cas d’une installation photovoltaïque.
 
Logis par Riadh Ellouze et son équipe de développement
L’équipe a développé la solution technologique « Logimo », un CRM destiné aux agences immobilières pour gérer leurs bases de données clients, leurs demandes immobilières ainsi que leurs offres de biens immobiliers.
Site web: logis.odc.tn
 
TryBionic par Talel Guerfali et son équipe de développement
L’équipe a contribué à la fabrication d’une prothèse bionique semi-intelligente destinée aux personnes amputées d’un membre supérieur.
Site web: tryBionic.odc.tn
 
Vsober par Ala Ben Trad et son équipe de développement
L’équipe a développé une application utilisant la réalité virtuelle, destinée aux psychothérapeutes et addictologues et qui permet un meilleur suivi des patients atteints d’une addiction au cannabis.
Site web : vsober.odc.tn
 

Après que les 5 équipes ont présenté leurs projets, le public présent dans la salle a été appelé à passer aux votes.

Le 1er Prix « 7000dt » a été attribué à TryBionic
Le 2ème Prix »5000dt » a été remporté par Hablo
Le 3ème Prix « 3000dt » a été obtenu par Vsober
Insights Energy et Logis ont pu décrocher respectivement la 4ème et la 5ème place et ont remporté la somme de 2000dt chacun.